LE MOT DU MAIRE

photo-maire

Bienvenue sur le site de la commune de Maurs. Notre belle cité, de quelques 2300 habitants, est le chef lieu du canton qui compte 14 communes regroupées en communauté de communes.

Vous pourrez découvrir sur notre site Internet, de nombreuses informations sur la ville, son histoire, son patrimoine, les grands évènements qui s’y déroulent tout au long de l’année, les animations municipales et associatives, ainsi que les multiples services et activités se trouvant sur notre territoire.

Cette année 2014 a vu le renouvellement des équipes municipales. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont renouvelé leur confiance. Je m?attacherai à être au service de tous les maursois, comme je l’ai toujours fait.

De nombreuses opérations sont en cours dans notre ville ou vont se dérouler dans les mois qui viennent. Des chantiers importants dont les travaux vont s?étaler sur deux exercices viennent d?être lancés :

-L’avenue de la Gare où nous allons reconditionner tout le réseau pluvial et reconstruire entièrement le réseau d’eau potable très vétuste. Suivrons les travaux de réfection de la chaussée et les aménagements des trottoirs.

-La réfection du pont du Vallon enfin, après de nombreuses péripéties.

– Autre gros chantier, la grange du Truel, dont la réhabilitation va commencer en septembre pour s’achever courant 2015.

Par ailleurs, les démarches se poursuivent pour améliorer notre alimentation en eau potable avec le remplacement par secteur de conduites défectueuses .Le diagnostic du réseau va se dérouler dans les mois qui viennent. Il va être déterminant pour la suite des opérations à engager. Ce diagnostic doit nous permettre : d’obtenir des financements pour engager les travaux nécessaires ; de trouver une solution durable pour notre ressource en eau.

En marge de ces travaux très lourds, tous les services municipaux restent mobilisés pour assurer le quotidien, afin que la ville soit toujours aussi attractive et agréable. Je lance un appel à la population pour que cessent les trop nombreuses incivilités qui ternissent le travail des agents municipaux, qui assurent la propreté, le fleurissement, l’animation et le soutien aux diverses manifestations tout au long de l’année.

Je vous souhaite un bon séjour dans notre belle cité, accueillante, dynamique et conviviale

Bien à vous

Christian ROUZIERES