Le Puceron se déchaine à la Médiathèque de Maurs

« Le Puceron Déchainé » (édition L’Inédite) c’est d’abord l’album de Marie-Pierre Klut, illustré par Annick Delacroix qui raconte l’histoire de Tilou, un jeune puceron qui choisit de ne plus rester l’esclave des fourmis et de partir à l’aventure avec son ami. Dans l’exposition du même nom, présentée à la Médiathèque municipale de Maurs, cette histoire est déclinée sous la forme du livre, d’un kamishibaï pour une lecture théâtralisé, et de 16 panneaux comprenant aussi des explications ludiques et succinctes sur la vie des insectes.

Le Service Culturel du Conseil Départemental du Cantal a rajouté des livres, des CD, des DVD et même des jeux rigolos sur le sujet.

Exposition « Le Puceron Déchainé » du 4 Octobre au 17 Novembre à la Médiathèque municipale de Maurs, les Mercredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, les Jeudis et Samedis de 10h à 13h et les Vendredis de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Pour toutes informations contacter la bibliothécaire, Valérie Géraud au 04 71 46 71 22 ou sur bibliotheque@ville-maurs.fr.