34ème Foire Agricole : le Printemps arrive à Maurs

Le Dimanche 14 Avril toute la journée, le Tour de Ville et le Centre-Bourg de Maurs la Jolie vont accueillir la traditionnelle Foire Agricole. L’occasion pour les professionnels comme les particuliers de flâner, discuter, faire des affaires mais également se distraire.

L’expo-vente de matériel agricole, une des principales du Cantal, verra plus d’une trentaine d’exposants présenter les dernières innovations en matière de machinisme : véhicules de tous types (tracteurs, moissonneuses, hors-gabarit, …), pneus, matériels de traite, … Le marché aux fleurs et aux plants sera aussi présent afin de trouver son bonheur pour agrémenter son jardin en ce Printemps.
Les amateurs de plats du terroir ne seront pas en reste avec la 16ème édition des Rendez-Vous Tripoux chez les restaurateurs partenaires. Ils pourront aussi retrouver d’autres produits du pays en vente sur le Tour de Ville.

Différentes animations et démonstrations rythmeront les rues maursoises en ce Dimanche. La Ganelette Maursoise et l’Accordéon Club de la Châtaigneraie feront résonner leur musique à différents endroits de la cité médiévale. La Frangipane Théâtre interviendra dans la foule pour amener sa bonne humeur et leur humour.
L’association des Paysans d’Autrefois montrera comment réaliser de la farine de sarrasins. La voiture-tonneau par la Caisse Locale de Groupama d’Oc sera de nouveau en démonstration afin de sensibiliser à la sécurité routière. Un maréchal-ferrant sera aussi présent en cette journée pour transmettre sa passion aux curieux.
La Société d’Aviculture Cantalienne viendra exposer ses plus beaux animaux de basse-cour et d’agrément pour le bonheur des yeux des petits comme des grands. Des attractions foraines seront également présentes sur le Tour de Ville.

Un bon menu en perspective, concocté par la commune de Maurs !

Découvrez le flyer de la Foire en cliquant ici