Centenaire de la Guerre 14-18 : Devoir de mémoire pour le Conseil Jeunes de Maurs

A l’occasion du Centenaire de l’Armistice de la Ière Guerre Mondiale, les conseillers jeunes ont souhaité rendre hommage aux soldats maursois morts pour la France pendant la Guerre 14-18. Une exposition aura lieu du 6 au 17 Novembre 2018 à la Médiathèque Municipale de Maurs.

Afin d’organiser celle-ci, le Conseil Jeunes a tout d’abord fait des recherches sur le site internet Mémoires des Hommes. Ces recherches seront exposés à la Médiathèque ainsi que des objets, souvenirs, photos, cadres etc. ayant appartenu à des Poilus. M. Salesse, brocanteur maursois, prêtera la plupart des objets.

Le Mardi 6 Novembre dans la matinée, les scolaires de Maurs bénéficieront du témoignage d’André Forestier, petit-fils de Poilus. Le grand public pourra écouter ce témoignage, agrémenté d’un diaporama, le soir même à 20h30 à l’Espace Pierre Cabrespine.

L’exposition et le témoignage sont gratuits et en accès libre.

Pour clôturer l’événement lié au Centenaire, les conseillers jeunes citeront les noms des soldats maursois morts pour la France, le 11 Novembre 2018.

Renseignements en Mairie de Maurs auprès de Mélanie Charmes au 04 71 49 00 32 ou à ecole@ville-maurs.fr
Exposition visitable aux heures d’ouverture de la Médiathèque :

Mercredi 10h – 13h et 14h – 18h
Jeudi 10h – 13h