Fermeture de l’Ecole Privée Saint-Jean à Maurs

Par courrier en date du 12 Mars 2019, la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Saint-Flour a informé la commune de Maurs de la fermeture de l’Ecole Saint-Jean (maternelle et primaire), à la prochaine rentrée scolaire de 2019/2020 … M. le Maire, Christian Rouzières a également été alerté de cette situation par Mme Carole Tetot, présidente de l’APEL Saint-Jean/Sainte-Flore. Il a annoncé cette nouvelle aux élus maursois lors du dernier Conseil Municipal, le 22 Mars dernier.
M. le Maire et les membres du Conseil ont fait part de leurs regrets face à cette fermeture qui risque d’être préjudiciable au Pays de Maurs. Le Conseil Municipal a alors unanimement demandé une remise en question de cette décision.

M. Rouzières a également répondu au courrier de la Direction Diocésaine en ces termes: « Les élus regrettent cette décision qui est une mauvaise nouvelle pour notre commune, notre territoire et les familles qui y vivent et fréquentent cet établissement. Les inquiétudes sont fortes quant à l’accueil par les familles de cette décision et les conséquences sur le personnel ». Il a aussi été rappelé que  »cette situation risque d’impacter les autres établissements » de Maurs, mais également l’économie maursoise.

Affaire à suivre donc …