Journées Européennes du Patrimoine : le programme à Maurs la Jolie

A l’occasion des Journées du Patrimoine, la Commune de Maurs ouvrira certains de ses bâtiments aux curieux. Le Samedi 15 Septembre, de 9h à 12h, les élus maursois feront découvrir la Mairie et les derniers travaux qui y ont été réalisés. Les visiteurs verront le nouvel espace d’accueil et les nouvelles salles de réunion. Ils pourront aussi découvrir ou redécouvrir la donation de peintures de la part de Pierre Miquel, dans la salle d’honneur récemment rénovée.

L’après-midi, de 14h à 17h, ce sera l’Ecomusée ‘’Lou Truel’’ qui sera ouvert au public. L’ensemble de pressoir à cidre et de moulin à huile de noix sera visitable en compagnie des élus.

Le lendemain, Dimanche 16 Septembre, l’Ecomusée rouvrira ses portes de 14h à 17h ainsi que les Jardins du Truel. Le weekend se terminera par la représentation du pianiste-concertiste Frédéric La Verde, enfant de Maurs, dans les Jardins à 17h. En première partie, les élèves de l’Ecole de Musique de Maurs se produiront, école où Frédéric La Verde a étudié le piano.

Ce concert marquera ainsi le début de la saison culturelle de la communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne.