Le recensement de la population se prépare à Maurs

Mercredi 07 Novembre dernier, la Mairie de Maurs a accueilli la formation des coordonnateurs communaux des communes de Cassaniouze, Lafeuillade-en-Vézie, Maurs, Mourjou, Saint-Antoine, Saint-Constant et Saint-Étienne-de-Maurs en vue du futur recensement sur le territoire. Cette formation a été dispensée par l’INSEE : l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques.

L’objectif de celle-ci est de présenter le déroulement du prochain recensement ainsi que son fonctionnement : utilisation de logiciel, documents administratifs à compléter, … Cette étape est importante car ce sont les coordonnateurs communaux qui encadreront les agents recenseurs intervenant chez les habitants.

Le recensement se fera sur les communes citées plus haut du 17 Janvier 2019 au 16 Février 2019.