Monsieur Pif : la ‘‘street’’ s’installe à Maurs

Monsieur Pif est un clown, qui parfois rêve de la vie des autres. Cette fois-ci, il part à la rencontre des cultures urbaines : Hip-hop, Graffiti, Beatbox, … Pourquoi pas …
Mais pour exprimer quoi ? Défendre une liberté ou braver un interdit ? Monsieur Pif ne sait pas.

La commune de Maurs propose pour la première fois une sortie de résidence d’artiste en co-organisation avec l’association La P’tite Châtaigne. Monsieur Pif présentera ainsi son spectacle IN style à l’Espace Pierre Cabrespine, Vendredi 19 Avril à 20h.
L’entrée est à prix libre et une buvette sera disponible sur place. Cette dernière ouvrira à partir de 19h15 et proposera boissons, vins et assiettes salées. Elle rouvrira après la représentration pour un moment de partage avec l’artiste.

La compagnie

Monsieur Pif est le personnage créé et interprété par Pierre-François Tephaine, dont le parcours d’artiste autodidacte est marqué de rencontres importantes.

Formé aux techniques de l’enseignement du théâtre pour l’éducation populaire et l’animation de rue, Pierre-François multiplie les formations professionnelles et les mises en jeu qui conduiront vers la création d’un univers artistique singulier.
En 2009 son cheminement lui permet de faire la connaissance de Emmanuel Liadouze, ‘‘Mimi Clown’’, avec qui il entame une relation de transmission autour du travail du clown.
Un enseignement dense qui donne naissance à un personnage remarquable et touchant, ‘‘Monsieur Pif’’, et à l’écriture en 2012 du spectacle Le Saâdikh -Grand Fakir Mondial.

L’association La P’tite Châtaigne

La P’tite Châtaigne est une nouvelle association basée à Marcolès. Le but est de favoriser la création artistique pour les Compagnies du Spectacle Vivant et de promouvoir la culture dans toute les communes de la Châtaigneraie Cantalienne.
Lancée en 2019, l’association a déjà accueilli trois résidences d’artiste avec la Cie Pas Par Hasard, la Cie Les Marchepieds et Monsieur Pif. Deux autres doivent arriver d’ici la fin de l’été avec Cirque Pépin et Marzouk Machine.