LES RENDEZ-VOUS DE MAURS

LES RENDEZ-VOUS DE MAURS – ÉDITION 2022

Enfin pourrions nous dire ! Enfin, une saison estivale qui s’annonce complète et sans embuche ! Un prélude a été proposé le 25 Juin avec la nouvelle édition Du Son au Moulin qui a remporté un grand succès. Dès le 7 Juillet, nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour une animation gratuite et ouverte à tous !

Cet été, 9 évènements seront à retrouver à Maurs. Et tout au long de l’été, n’oubliez pas de nous faire découvrir votre marché du jeudi de Maurs en participant au concours de photo amateur « Fenêtre sur Maurs » !

La Ganelette – Concert

Jeudi 7 Juillet
à 21h
Place des Cloîtres
Fondée en 1875, La Ganelette est un symbole de notre commune ! Habituée des cérémonies, fêtes, carnavals, et autres cavalcades, la fanfare maursoise a proposé l’an dernier un concert avec Les Rendez-Vous de Maurs qui a connu un franc succès. Avec près de 25 musiciens sur scène, la célèbre fanfare de Maurs fera découvrir à toutes et tous les nouveautés de son programme musical riche et varié !

Plein Feu sur le Fau

Mercredi 13 Juillet
à partir de 19h
Domaine du Fau
Plein sur le Fau revient pour une 13ème édition avec un marché de pays en partenariat avec l’Association des Marchés de Pays du secteur de Maurs et buvette par l’Association des Commerçants et Artisans du pays de Maurs (ACAM).
La soirée musicale sera animée par DJ Babar et sa disco-mobile La Scala. Le feu d’artifice sera tiré à 23h.

« Vroom » – Compagnie Des Hommes qui portent et des Femmes qui tiennent

Jeudi 21 Juillet
à 21h
Place des Cloîtres
Vroom est l’odyssée de 2 amis depuis leur enfance jusqu’à l’entrée dans l’âge adulte. On les découvre dans un garage, ils sont deux à habiter cet espace et tuer le temps. Quand l’ennui devient source de créativité, le public est plongé dans un flot d’émotions, d’ingéniosité, de stupidités, de prouesses physiques, de risques et de poésie.
Sur leur portique, dans cet « univers suspendu », deux acrobates aériens proposent un témoignage de l’amour qu’ils portent à la vie, confidence de la confiance qu’ils se font et agitateur de rêves.

Cinéma en plein air (avec Mondes et Multitudes)

Jeudi 29 Juillet
à 22h
Domaine du Fau
Dans les 70’s, Gru n’est encore qu’un enfant lorsqu’il met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants. Il est secondé dans sa tâche par les Minions. Ensemble, ils vont construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lors de cette soirée, une buvette sera tenue par les ados du Centre de Loisirs de Maurs.

Tour du Cantal Pédestre

Jeudi 4 Août
à 09h30 : accueil et isncription ; 11h : départ de la ballade
Maurs
La commune a répondu favorablement à la sollicitation de l’association du Tour Cantal Pédestre afin d’accueillir une étape sur Maurs. Le 03 Août, les participants pourront découvrir le patrimoine historique et naturel de la « Petite Nice » du Cantal lors d’un circuit de 10 km ou 20 km (au choix) sur un sentier balisé.

9h30 : accueil et inscription (5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans) – 11h00 : départ de la ballade – 21h : projection du film réalisé le même jour.

Marché de Pays

Jeudi 4 Août
à partir de 18h30
Domaine du Fau
Pour conclure cette étape du Tour Cantal Pédestre (TCP), un Marché de Pays sera organisé le soir au moulin du Fau, en partenariat avec l’association des marchés de pays du secteur de Maurs, où les participants au TCP, les maursois et les amateurs de produits locaux pourront se retrouver !

Une buvette sera proposée sur place par l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée).

Marie De Boysson et ses invités

Préalable du Festival de Boogie Woogie de Laroquebrou
Mercredi 10 Août

à 19h
Place du Marché
Pour la première fois, Maurs proposera du boogie woogie lors de ses animations estivales ! A cette occasion, la commune s’associe au Festival de Boogie Woogie de Laroquebrou qui se déroulera du 10 au 14 août 2022 après deux ans d’interruption à cause de la crise sanitaire. Comme le précise le directeur artistique du festival, « le Phénix renaît toujours de ses cendres (…) après deux années d’interruption » indique Jean-Paul Amouroux, directeur artistique du festival.
Maurs accueillera donc la jeune et charmante Marie de Boysson accompagnée de ses invités pour un concert en plein air, dans le cadre du programme Off du festival.

« Le Concert dont vous êtes l’auteur » – Arthur Ribo

Spectacle accueilli en partenariat avec Éclat, centre national des arts de la rue de l’Espace public dans le cadre de « Champ Libre ! »
Mercredi 17 Août

à 19h
Place des Cloîtres
Fort de différentes expériences artistiques, entre comédien et auteur, chanteur parfois slameur, Arthur Ribo commence à imaginer une forme nouvelle de spectacle où textes, chansons et histoires sont créés à vue, à partir des mots écrits par le public au marqueur sur des cartons distribués à l’entrée. Pour accompagner ces textes, le multi-instrumentiste Victor Belin compose en direct et à vue à partir des objets, du lieu qu’il investit et de ses instruments.
Un happening textuel et vocal où toute proposition, réaction du public est immédiatement inscrite dans le spectacle.

Retrouvez le dépliant des Rendez-Vous de Maurs 2022 en cliquant ici

Dépliant à retrouver à l’accueil de la Mairie, à l’Office de Tourisme (place de l’Europe), et dans les commerces maursois