i

Mairie de MAURS BP 32, 15600 MAURS, Téléphone: 04 71 49 00 32, Fax: 04 71 49 00 81,

PDF Imprimer Envoyer

ECOLE PUBLIQUE DENIS FORESTIER - EMPLOI DU TEMPS SCOLAIRE POUR L'ANNEE 2016-2017

Pour cette rentrée 2016-2017, l'organisation scolaire sera la suivante :

scolaire2016

* TAP (Temps d’Activités Périscolaires) réalisé par le personnel municipal

APC (Aide Pédagogique Complémentaire) réalisée par les Enseignant

ACTIVITES PERISCOLAIRES

TEMPS D’ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP) ET ACTIVITES PEDAGOGIQUES COMPLEMENTAIRES (APC).

● Du 01 au 12 septembre 2016, il n’y aura pas d’activités périscolaires. La garderie payante démarrera donc dès la sortie des classes jusqu'à 18h30.

● A compter du 13 Septembre 2016 et ce jusqu’à la fin de l’année scolaire, la municipalité proposera gratuitement aux élèves des Temps d’Activités Périscolaires (TAP). Ces temps d’activités se dérouleront 3 jours par semaine, les Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h30 à 16h30.

Les Mardi et Jeudi, de 15h30 à 16h30, les enseignants prendront en charge certains élèves (avec l’accord des parents) afin de les faire bénéficier d’Activités Pédagogiques Complémentaires (APC) destinées à apporter une aide spécifique.

DEROULEMENT DES TEMPS D’ACTIVITES PERISCOLAIRES (TAP)

Les T.A.P. sont gratuits et facultatifs ; il est obligatoire de s’y inscrire au préalable. Le Lundi il n’y aura pas de TAP.  Les inscriptions aux TAP seront proposées aux familles tout au long de l'année, échelonnées sur 4 périodes :

Période 1 - de septembre à décembre

Période 2 - de janvier à février

Période 3 - de mars à avril

Période 4 - de fin avril à début juillet

Les parents devront remplir une fiche d’inscription pour chaque période et pour chaque enfant puis la déposer dans la boîte aux lettres de l'école.

Pour chacune de ces périodes, il sera possible de choisir les jours de présence de vos enfants aux TAP.  La présence de l’enfant sera obligatoire les jours choisis tout au long de la période en cours.

Les temps d’activités périscolaires seront animés autour d’ateliers de curiosité (découverte du monde, de l’environnement,..), d’ateliers sportifs et de grands jeux ainsi que d’ateliers créatifs.

Les thèmes et les interventions pour la première période seront affichés ultérieurement à l’entrée de l’établissement scolaire.  Il est à préciser qu’à chaque période, les enfants changeront de personnel encadrant et que des intervenants extérieurs y participeront plus régulièrement.

PRESENTATION  DE L’EQUIPE D’ENCADREMENT DES TAP

L’équipe périscolaire est composée d’agents municipaux qui sont en majorité titulaires d’une qualification liée à l’animation ou à l’enfance : Emilie Courdurié, Mélanie Charmes, Geneviève Cros, Claudie Fel, Hélène Marazza, Chantal Marquet et Henriette Rigal.

Cette équipe sera complétée le Mardi et/ou le Jeudi par l’intervention de Valérie Géraud (bibliothécaire municipale) et d’Elisabeth Raynal (professeur de l’école municipale de musique de Maurs).

TARIFICATION

• Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) sont gratuits et organisés par la mairie mais ils nécessitent une inscription obligatoire préalablement.
  • La garderie scolaire est payante, les tarifs restent inchangés :

Tarifs 2016-2017

Garderie Scolaire

Maursois

Non Maursois

Matin

Soir

RAPPEL : VOUS POUVEZ VENIR CHERCHER VOTRE ENFANT…

• à 15h30 dès la fin de classe (mardi, jeudi et vendredi) et à 16h30 le lundi
  • à 16h30 dès la fin des APC (mardi et jeudi si enfant inscrit)
  • à 16h30 dès la fin des TAP (mardi, jeudi et vendredi)
  • entre 16h30 et 18h30 : pendant la garderie scolaire