i

 Mairie de MAURS BP 32, 15600 MAURS, Téléphone: 04 71 49 00 32, Fax: 04 71 49 00 81,

A A A

English

Arrêtés du Maire
PDF Imprimer Envoyer

SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) du Bassin d'Aurillac, du Carladès et de la Châtaigneraie

La première Lettre du SCOT vient de paraître.

Vous pouvez la consulter en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous

                            - Lettre SCoT N°1- août 2016 -

 
PDF Imprimer Envoyer

L'AVENIR DE L'EAU NOUS CONCERNE TOUS

Acteur de l'eau et citoyens, participez à la consultation qui a débuté le 19 décembre 2014 et qui se poursuit jusqu'au 18 Juin 2015

Donnez votre avis sur www.eau-adour-garonne.fr

 adour-garonne

 
PDF Imprimer Envoyer

MAIRIE -HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC

Les horaires d'ouverture de la mairie au public sont les suivants :

 

LUNDI

 

 

MARDI

 

MERCREDI

 

JEUDI

 

VENDREDI

 

SAMEDI

9H-12H

9H-12H

9H-12H

9H-12H

9H-12H

9H-12H

FERME

au public, accueil téléphonique uniquement.

14h-17h

14H-17H

14H-17H

14H-17H

 

 

FERME

 
PDF Imprimer Envoyer


FACTURES D'EAU - PAIEMENT EN LIGNE

"Paiment en ligne des factures d'eau"
Il est désormais possible d'effectuer le règlement des factures d'eau directement sur Internet, grâce au TIPI : Titre Interbancaire de Paiement sur Internet.
Pour cela aller sur le site www.tipi.budget.gouv.fr et se munir des références qui figurent en haut de la facture."
 
PDF Imprimer Envoyer


DEMANDE DE CARTE NATIONALE D'IDENTITE

Pour une personne majeure

Pour information
-l'établissement de la demande de carte d'identité se fait à l'accueil de la mairie du lieu de résidence.
-Aucune procédure ne peut être entamée, sans la présentation de tous les justificatifs demandés.
-Un délai de 10 à 15 minutes est nécessaire pour compléter le formulaire.
-Le délai de réception de la nouvelle carte d'identité est de 3 semaines après la demande.


Première demande

Renouvellement de cartes sécurisées (Cartonnées)

Renouvellement de cartes sécurisées (Plastifiées)

-2 photos d'identité format
35x45 mm identiques et récentes

-1 justificatif de domicile ou de résidence
(acte de propriété, quittance de loyer, avis d'imposition...).

-1 extrait d'acte de naissance avec filiation ou à défaut, copie intégrale d'acte de mariage



Cas particulier

Pour les personnes naturalisées ou réintégrées dans la nationalité française :
-1 certificat de nationalité française
ou
-1 exemplaire du décrêt de naturalisation ou de réintégration

-2 photos d'identité format
35x45 mm identiques et récentes

-1 justificatif de domicile ou de résidence
(acte de propriété, quittance de loyer, avis d'imposition...).

-1 extrait d'acte de naissance avec filiation ou à défaut, copie intégrale d'acte de mariage.

-En cas de perte ou de vol, fournir la déclaration


Cas particulier

Pour les personnes naturalisées ou réintégrées dans la nationalité française :
-1 certificat de nationalité française
ou
-1 exemplaire du décrêt de naturalisation ou de réintégration


-2 photos d'identité format
35x45 mm identiques et récentes

-1 justificatif de domicile ou de résidence
(acte de propriété, quittance de loyer, avis d'imposition...).

-En cas de perte ou de vol, fournir la déclaration




Cas particulier

Pour les personnes naturalisées ou réintégrées dans la nationalité française :
-1 certificat de nationalité française
ou
-1 exemplaire du décrêt de naturalisation ou de réintégration

 
GRATUITE

 * GRATUITE si vous pouvez présenter l'ancienne carte

* 25 € en timbres fiscaux si l'ancienne carte ne peut être présentée

* GRATUITE si vous pouvez présenter l'ancienne carte

* 25 € en timbres fiscaux si l'ancienne carte ne peut être présentée
 
PDF Imprimer Envoyer

Le 10 octobre 2012

PASSEPORT BIOMETRIQUE

PREMIERE DEMANDE et RENOUVELLEMENT DES PASSEPORTS

La commune de Maurs est équipée d’une machine permettant l’enregistrement des demandes de passeport biométrique.

- L’instruction des demandes et le retrait de votre nouveau passeport, se font uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat.

- Les documents fournis seront vérifiés dés votre arrivée avec l’agent en charge de la constitution de votre dossier. En cas de dossier incomplet, un nouveau RDV devra être fixé.

- Vous devez retirer en personne le passeport, car vos empreintes sont reprises lors de sa délivrance. 

Pour information : La saisie du dossier dure environ 20 minutes et le délai de réception de votre nouveau passeport est d’environ 3 semaines. 

 

PIECES JUSTIFICATIVES A FOURNIR

 

  -Carte nationale d’identité en cours de validité (1ère demande)

 

  -Ancien passeport à rendre lors du dépôt de la demande (renouvellement)

 

-Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois OU extrait d’acte de naissance avec filiation complète de moins de 3 mois

 

  -2 photos d’identité identiques en couleur, (de face, tête nue, format 35mmx45mm)

 

  -Justificatif de domicile récent :

Quittance de loyer OU facture d’eau OU facture EDF OU facture de téléphone OU impôts sur le revenu OU taxe d’habitation

 

  -En cas de perte ou vol de la carte d’identité ou du précédent passeport, fournir la déclaration de perte ou de vol

 

  -Timbres fiscaux (à acheter au Trésor Public)

    -17 Euros pour un mineur moins de 15 ans

    -42 Euros pour un mineur plus de 15 ans

   -86 Euros pour un majeur

 

PIÈCES SUPPLÉMENTAIRES POUR SITUATIONS PARTICULIÈRES

 

-FEMMES DIVORCÉES

Jugement de divorce (Si vous continuez à porter votre nom d’épouse)

 

-FEMMES VEUVES

Acte de décès du défunt

 

-ENFANTS MINEURS (Présence de l’enfant obligatoire, accompagné de son représentant légal lors du dépôt du dossier et du retrait du passeport.)

-Carte d’identité du représentant légal

-Certificat de nationalité française de l’enfant (pour les enfants né(e)s à l’étranger OU Certificat de nationalité française du parent né(e) à l’étranger

-Jugement de divorce si parents divorcés

-En cas de garde alternée : un justificatif de domicile récent pour chaque parent

 

-personnes nÉes à l’ÉTRANGER OU personnes nÉes en France de parents nÉs à l’ÉTRANGER

Certificat de nationalité OU Décret de naturalisation, OU Déclaration de nationalité

 






 




 
PDF Imprimer Envoyer

Le 10 octobre 2012

HORAIRES D'OUVERTURE DE LA MAIRIE

Les horaires d'ouverture de la mairie au public, sont les suivants :

 

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
9H-12H  9H-12H 9H-12H 9H-12H

9H-12h

9H-12H

FERME au public,
Accueil téléphonique
uniquement
14H-17H 14H -17H
14H-17 14H-17H FERME

 


 

 
PDF Imprimer Envoyer

STATIONNEMENT LES JOURS DE FOIRES ET MARCHES

 

Arrêté Permanent

- Le Stationnement est interdit sur la chaussée du Tour de Ville, sauf toutefois pendant le temps nécessaire au chargement et au déchargement des véhicules.

- Sauf les jeudis - ainsi qu'il sera dit dans l'article ci-après - entre la Place de la République, la Place de la Grande Fontaine et la Place Orientale, les véhicules doivent stationner sur le trottoir du Tour de Ville dans les limites qui y ont été tracées à la peinture blanche. Les propriétaires ne devront pas dépasser ces limites de manière à permettre la libre circulation entre leur véhicule et les maisons sises sur le Tour de Ville.

 

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

DIVAGATION DES CHIENS

Arrêté d'Interdiction de Divagation des chiens aux abords des Etablissements Scolaires...

Lire la suite...
 
PDF Imprimer Envoyer

Le 9 septembre 2011

DERATISATION SUR MAURS

Pour information, suite aux demandes répétées de certains administrés, la mairie de Maurs a mandaté une entreprise spécialisée, afin de réaliser une opération de dératisation sur la commune.

Cette entreprise porte le nom de GDF15, elle passera le mardi 20 septembre 2011, essentiellement dans le centre bourg et aux abords des ruisseaux.

 


Creation site Joomla Réalisation par Aytechnet sur Joomla
Crétion site mairie, Référencement Internet
Design graphique : Webdesign