Découvrez « Le Magnifique Bon à rien » (Cie Chicken Street) , spectacle gratuit grand public le 1er août Place des Cloîtres à 19h ! (Sans réservation)
» Serge Badoz, modeste ouvrier fraîchement licencié d’une entreprise fabriquant des palettes, est passionné de cinéma. Son film culte : Le Bon, la Brute et le Truand de Sergio Leone, référence absolue du western spaghetti des années 60. Cinéphile et doué pour le bricolage, il entreprend à lui tout seul et à mains nues, la reconstitution des scènes mythiques du film. Cet as de la débrouille opère devant nous, à l’aide de planches, caisses en bois et ballons de baudruche, un remake théâtral drôle et virtuose, avec effets spéciaux et pause pop-corn garantis ! «
« Voilà un spectacle original, inattendu et astucieux. Nicolas Moreau se révèle un interprète bluffant, d’une étonnante maîtrise, maniant habilement ironie et humour. «
Thierry Voisin (Télérama)
[ Spectacle Accueilli en partenariat avec ÉCLAT, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public dans le cadre de Champ Libre ! ]