Temps d'Activités Périscolaires

Lundi, mardi, jeudi et vendredi
De 15h45 à 16h30


Le fonctionnement des TAP

Les TAP sont gratuits et facultatifs. Une inscription est nécessaire au préalable pour participer. Il est possible de choisir les jours de participation : Mardi et/ou Jeudi et/ou Vendredi. Après l’inscription, la présence est obligatoire les jours choisis tout au long de la période (ex : si l’enfant est inscrit le Mardi, il doit obligatoirement être présent tous les Mardis de la période considérée). L’enfant doit rester présent jusqu’à la fin de la séance à 16h30. L’enfant scolarisé en maternelle ne peut pas quitter l’animation seul. Il se fait obligatoirement accompagné d’un adulte désigné lors de l’inscription.

La garderie payante commencera à 16h30 le lundi mardi, jeudi et vendredi. Les absences en TAP doivent être notifiées à l’agent via un coupon d’information distribué en début d’année (à conserver).

Pour respecter le rythme de l’enfant, les PS pourront faire un temps calme lors des TAP. Des propositions d’activités peuvent être faites de la part de l’agent.

L’encadrement des TAP

L’équipe périscolaire est composée d’agents qui sont en majorité titulaires d’une qualification liée à l’animation ou à l’enfance : Mmes Mélanie CHARMES, Geneviève CROS,  Chantal MARQUET, Hélène MARAZZA, Isabelle Bergua, Elisabeth Salacroup, Françoise Pardies, Fabienne Teulade.

Fabienne Teulade est la responsables des Temps d’Activités Périscolaires à l’Ecole Denis Forestier. Vous pouvez la joindre à la Mairie au 04 71 49 00 32 ou par mail à ecole@ville-maurs.fr.

Consultez le règlement des temps périscolaires en cliquant ici.

 

APC

Les lundi mardis et jeudis, les enseignants prendront en charge certains élèves (avec l’accord des parents) afin de les faire bénéficier d’Activités Pédagogiques Complémentaires (APC). Elles sont destinées à apporter une aide aux élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, à les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer une activité prévue dans le cadre du projet d’école.

 

 

 

 


Projet cofinancé par l’Union Européenne