L’élection des 10 nouveaux conseillers du Conseil municipal jeunes (CMJ) – composé de 5 représentants du Collège des Portes du Midi et de 5 représentants de l’école Denis Forestier – s’est déroulée lundi 25 novembre 2024 à la Mairie de Maurs.
Le CMJ de Maurs, créé en 2010, joue un rôle essentiel dans l’intégration des jeunes dans la vie citoyenne. En permettant aux écoliers et collégiens âgés de 10 à 15 ans de s’impliquer activement, cette institution offre un espace où les voix des jeunes peuvent être entendues et prises en compte. En plus d’être un lieu d’échanges, le CMJ est une véritable école de la démocratie. En se réunissant une fois par mois, les conseillers auront l’opportunité de proposer des initiatives concrètes, d’agir pour le territoire et de faire entendre leurs préoccupations.
Ces élus, qui exerceront donc leurs fonctions pendant deux ans, auront la responsabilité de défendre les intérêts de leur génération et de porter des projets qui amélioreront leur quotidien. Félicitations aux nouveaux élus !
Résultats de l’élection :
- COLLEGE DES PORTES DU MIDI :
ANTUNES VILA REAL AFONSO
AURIAC ELINE
CLAMAGIRAND LOUISE
MERLE CRAPET LOLA
SAUVAGE LENZO
- ECOLE DENIS FORESTIER :
BOEZ MATHIS
CABEZON JEFF
OUZEGHLA LYSON
RADJABOU BOINA AHMED
SAUVAGE ANDY
Conseil Jeunes de Maurs / 2020-2022
Le Conseil Jeunes de Maurs est composé de 10 membres, des jeunes issus des établissements scolaires maursois et notamment des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Ils ont été élus par leurs camarades pour une durée de 2 ans.
Ils se réunissent une fois par mois en Mairie afin d’échanger autour des projets qu’ils souhaiteraient mettre en place. Ces projets à destination des jeunes sont ensuite présentés aux élus.
Le Conseil Jeunes 2017-2019 est composé de 10 membres
Ecole Publique Denis Forestier
- Noé BONAL
- Namaï MAUMET XAYALATH
- Noélie ROQUES NGUYEN
- Timothé SABUT
- Ruben SANTOS
Collège « Les Portes du Midi »
- Amandine ASSIE
- Anissa BIEDERMANN
- Emie BOUDET
- Mathéo DESSALES
- Sarah LOPEZ
Lors de la première réunion, Sarah LOPEZ (au centre de la photo) a été élu maire du Conseil Jeunes. Elle est accompagnée de 2 adjoints : Mathéo DESSALES (à gauche) et Ruben SANTOS (à droite).
Les Projets
Les réunions mensuelles organisées en Mairie vont permettre au Conseil Jeunes d’établir une liste de projets qu’ils souhaiteraient mettre en place d’ici la fin de leur mandat.
De tels projets nécessiteront bien sûr une réflexion tout au long du mandat du Conseil Jeunes et une étude approfondie de la part du Conseil Municipal concernant sa faisabilité.