Un Samedi pour les familles à Maurs

Ce Samedi 05 Septembre, deux événements rythmeront la ‘’Petite Nice’’ du Cantal : le Forum des Associations et un spectacle jeune public.

Le traditionnel Forum des Associations, organisé par la Municipalité et la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne, se teindra cette année au Foirail du Vert (avenue du Stade). Près d’une quarantaine d’associations locales seront présentes de 09h à 12h30 et feront découvrir leurs différentes activités.
Certaines associations animeront la matinée avec des démonstrations et ateliers participatifs. Le Gymnase municipal (à quelques pas du Foirail) accueillera également des animations d’associations sportives.
Le Forum permet aux habitants de découvrir la richesse associative du territoire et d’organiser leurs loisirs en début d’année. Cette manifestation aide aussi les associations à recueillir de nouvelles adhésions et mobiliser d’éventuels nouveaux bénévoles.

L’après-midi, Maurs accueillera la Compagnie Colegram et son spectacle ‘’Panique chez les Mynus’’, à 16h, place des Cloîtres. A la croisée des chemins de Guignol et de C’est pas Sorcier, ‘‘Panique chez les Mynus’’ mêle science et aventure. Le laboratoire des Zygoscientifiques reçoit un étrange message extraterrestre : le Roi Kératine IV de la planète Mynus est menacé par un monstre aussi étrange que dangereux, et appelle à l’aide ! La Grande Professeur Zygote et son assistant décident alors de partir à sa rescousse dans leur vaisseau spatial X22.
Le problème ? Depuis plus de 10 ans, ces scientifiques n’ont rien réussi d’autre que déclencher des catastrophes… Il leur faudra donc l’aide précieuse des enfants pour traverser notre système solaire, rencontrer les Mynus et déjouer tous les pièges !

Du côté des consignes sanitaires, le port du masque sera obligatoire lors de la matinée du Forum des Associations. Pour le spectacle, il sera obligatoire uniquement pour les déplacements et pourra être enlevé un fois assis. L’ensemble des gestes barrières sera bien évidemment à respecter.

Le Marché de Producteurs, qui se tenait chaque Samedi depuis 18 Juillet, s’arrête pour cette année. Il reviendra à la saison estivale 2021 avec encore plus de bonnes spécialités du Cantal, de l’Aveyron et du Lot !