« Fenêtre sur Maurs » 2022 – Concours Photo Amateur

La Mairie de Maurs, en collaboration avec l’association Tous Artzimut, organise un concours photographique gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs. Après une 1ère édition réussie l’an dernier, le concours photo amateur maursois recommence en 2022 avec des nouveautés, en collaboration avec l’association Tous Artzimut !

Édition 2022, du 04 Avril au 26 Août

Cette année, un thème sera à l’honneur du concours : le Marché de Maurs ! A vous de photographier et de faire découvrir votre marché du jeudi.

Le 9 septembre 2022, le palmarès sera publié sur le site internet et les réseaux sociaux de la Mairie. La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le vendredi 16 septembre 2022. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2022, du 16 au 18 septembre, les œuvres sélectionnées seront exposées dans la galerie d’art « L’Épicerie » de l’association Tous Artzimut.

Deux clichés maximum par participant pourront être remis pour concourir à « Fenêtre sur Maurs ». Il n’est pas obligatoire de réaliser des tirages, un envoi numérique suffit.

En 2021, plus d’une trentaine de photographies avait été reçue. 4 photographes amateurs ont ainsi été récompensés et une partie des photos participantes ont été sélectionnées pour être exposées à la galerie d’art « L’Épicerie » de Tous Artzimut durant tout le weekend des Journées Européennes du Patrimoine 2021.

Consultez le règlement du concours 2022

Comment participer ?

1 thème : le marché du Jeudi

Où transmettre ses clichés ?

Les fichiers numériques doivent être envoyés à la Mairie de Maurs via l’adresse mail communication@ville-maurs.fr. Possibilité de venir directement en Mairie au 69 Tour de Ville 15600 Maurs.

Conditions techniques

La participation au concours s’effectue par l’envoi de fichiers numériques, dans la limite de 2 photos par participants

• Fichiers acceptés jpg, psd, png, raw et tif ;
  • photographie couleur ou photographie noir et blanc ;
  • Photographies réalisées avec un drone non acceptées ;
  • Fichiers retouchés acceptés (optimisation classique de la lumière, des contrastes et de la couleur…) mais montage, surimpression ou filtre interdit ;
  • Fichiers fournis en haute résolution.

Jury et critères de sélection

Le jury est composé de personnes représentatives de la vie maursoise. 4 critères de sélection entreront en compte pour les résultats finaux : qualité esthétique, aspect technique, intérêt artistique, éthique et valorisation du sujet photographié.

Tout est indiqué et détaillé dans le règlement du Concours à consulter et télécharger plus haut !