Maurs la Jolie
Entre le charme des Volcans d’Auvergne et la douceur de la Vallée du Lot se niche le Canton de Maurs. Maurs la Jolie est une petite cité de 2265 habitants – Altitude 280 mètres. Chef-lieu de canton à 43 km d’Aurillac, 22 km de Figeac, 23 km de Décazeville, elle constitue un important centre scolaire, agricole, commercial et touristique. Elle se présente comme une ville méridionale dont les toits rouges tranchent sur la verdeur de la campagne environnante.
Serrée autour de son clocher trapu, la cité a conservé la forme d’un cercle presque parfait que lui avaient donné ses remparts, et qu’empruntent aujourd’hui le Tour de Ville : boulevard établi sur des douves qui ont été comblées en 1774.
Maurs c’est aussi…
La garantie d’une douceur de vivre au sein d’une nature paisible grâce à son micro-climat.
Une commune pleine d’authenticité qui a su conserver ses traditions et son art de vivre : traditions culinaires, traditions agricoles, marché typique, artisanat d’art… Une ville avec une forte identité, un patrimoine architectural qui ne demande qu’à être découvert.
La possibilité de se détendre, de vivre en harmonie avec la nature, en pratiquant de nombreux sports : tennis, randonnées, équitation, VTT… de bien vivre ses vacances grâce à la diversité de son acceuil : hôtels, gîtes ruraux, meublés de tourisme, camping…
La gastronomie maursoise est également très riche : Les Tripoux, la Charcuterie, l’Estofinado, le pain de Maurs sont réputés… ainsi que de nombreuses préparations à base de châtaignes.