COVID-19 : point d’informations du 10 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Le « Bus COVID-19 » à Maurs

Le Conseil départemental du Cantal a mis en place un bus itinérant pour tester les habitants, avec l’Ordre des médecins. Le laboratoire Sylab proposera ainsi de prélever sans rendez-vous préalable toute personne se présentant au bus.

Le « Bus COVID-19 » sera présent à Maurs ce Jeudi 12 Novembre, de 12h30 à 16h00, place de l’Europe. Afin de faciliter les démarches et d’être testé le plus rapidement possible, il est conseillé aux personnes souhaitant être prélevées de télécharger et remplir préalablement le formulaire de renseignements ci-dessous.

Fiche de renseignements (Laboratoire Sylab)

Le « Bus COVID-19 » reviendra la semaine prochaine à Maurs. Les horaires seront précisés dans les jours à venir.

Commémoration du 11 Novembre

Conformément aux directives gouvernementales, la cérémonie du 11 Novembre à Maurs se tiendra à huis-clos, demain à 11h30 au Monument aux Morts (place des Cloîtres). M. le Maire Florian MORELLE sera accompagné des représentants de la Gendarmerie de Maurs/St-Mamet, du Centre d’Incendie et de Secours de Maurs et des Anciens Combattants.

Avec le dépôt de gerbes de fleurs, ils rendront ainsi hommage aux enfants de Maurs et du Canton à l’occasion de la commémoration de la victoire et de la paix, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918 et d’hommage à tous les morts pour la France.

11 Novembre : fermeture des services municipaux

Demain, Mercredi 11 Novembre et jour férié, tous les services de la commune de Maurs seront fermés au public. Merci de votre compréhension.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 09 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 6 774 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 194 depuis le 08 Novembre). 830 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 21 depuis le 08 Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 3 452 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 98 depuis le 08 Novembre).

Pour le Cantal, 63 patients COVID-19 sont hospitalisés (pas d’évolution depuis le 08 Novembre) et 15 patients sont en réanimation (+ 1 depuis le 08 Novembre). Le département a malheureusement connu 25 décès au total (pas d’évolution depuis le 02 Novembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 807 479 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 20 155 depuis le 08 Novembre) et 40 987 décès ont été recensés (+ 548 depuis le 08 Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.