Dispo Services

logo dispo services

Dispo-Services

Association de mise à disposition de personnel pour l’entretien de la maison et du linge, des parcs et jardins, petits travaux… Pour les particuliers, collectivités, entreprises, agriculteurs.

Président : Gilles COMBELLES

Responsable : Gilles PICARROUGNE

Maison des Services
place du 11 Novembre
15600 Maurs
Tél : 04.71.46.87.13
Courriel : disposervices1@orange.fr
Site web : http://www.dispo-services.fr/

Dispo-Services, c’est aussi Mosaïque : atelier de travail du bois, couture et sous-traitance, pour les particuliers, collectivités, entreprises.

Contact : Evelyne LAFRAGETTE

Dispo-services intervient sur les cantons de Maurs, Saint-Mamet, Montsalvy, Laroquebrou et le canton d’Entraygues en Aveyron.

Personnel permanent : 7
Bénévoles : 2
Personnel en insertion : 138
Volume d’activité (2007) : 30 900 heures

Depuis 1994, Dispo-Services travaille à la mise en relation offre/demande d’emploi des publics qu’elle accompagne.

Des réflexions conduites au sein de l’association ou en partenariat avec les autres acteurs de l’insertion ont émergé plusieurs projets, dont l’atelier d’insertion « Mosaïque ».

Enfin 2009 en réponse aux difficultés de mobilité d’autant plus prégnantes que le territoire devint plus rural, le projet « Déesse » fruit d’une réflexion et d’un travail communs, proposera la location d’automobiles et de scooters à des prix accessibles, compatibles avec les ressources des publics accompagnés. Structure d’aide à la mobilité, Déesse aura pour théâtre d’action l’ensemble du département.

Mosaïque  intervient sur le Cantal, Lot, Aveyron et à la demande de tout autre client quelque soit son implantation.

Atelier :

10 rue gutemberg
Zone artisanale
15600 Maurs

Personnel permanent : 5
Personnel en insertion : 10

L’atelier naît en septembre 2006 de la nécessité d’offrir aux personnes les plus éloignées de l’emploi et pour lesquelles la mise à disposition directe auprès des clients de Dispo-Services ne peut-être instantanément envisagée, un outil offrant des conditions progressives et évolutives de mise au travail. Implanté dans une zone d’activité récente et un environnement de qualité, Mosaïque coordonne trois activités.

L’atelier couture : l’entretien, la retouche du linge et de vêtements, la vente et la couture d’ameublement s’adresse autant à une clientèle de particuliers que de professionnels.

L’atelier menuiserie : production de jouets, d’objets fonctionnels ou décoratifs. A la demande des collectivités fabrication suivant des modèles ou des cahiers de charges précis du mobilier public, panneaux, cache-containers ou encore composteurs.

La sous-traitance complète les métiers de Mosaïque, elle s’adresse à l’origine, plutôt à une clientèle d’administrations et entreprises de proximité avec le pliage et la mise sous pli de documents, le conditionnement de marchandises, le flocage de vêtements,??

L’expérience montre aujourd?hui que Mosaïque a su s’attacher une clientèle qui dépasse largement les limites départementales.