7ème SALON DU LIVRE DE JEUNESSE

Maurs Capitale de la Littérature de Jeunesse le temps d’un Week-end !

Plus de 2000 visiteurs, petits et grands ont fait le déplacement à Maurs les 16 et 17 mai derniers, à la rencontre des 20 auteurs et illustrateurs venus de toute la France afin de faire partager leurs créations aussi originales que variées. Le vendredi la visite des auteurs et illustrateurs, dans les classes des établissements scolaires maursois et environnants, a remporté un franc succès auprès des élèves, dont certains ont présenté leurs créations lors du salon.

Un parfum d?émerveillement flottait dans l’air. Petits et grands se sont amassés devant les stands à la recherche de l??uvre correspondant à leurs envies du moment, rendue unique par la « sacro-sainte » dédicace de l’auteur. Les lecteurs ont eu le rare privilège d?échanger avec les auteurs, de découvrir plus en détail leurs univers respectifs.

slj1

François Place était à l?honneur pour cette 7ème édition du Salon du Livre de Jeunesse avec son exposition « La fille des batailles » : un récit historique palpitant dont il a lui-même réalisé les magnifiques illustrations à l’aquarelle, exposées à l’entrée du salon.

Suivant la volonté de la municipalité ce salon organisé en collaboration avec la Médiathèque Départementale du Cantal avait pour objectif de favoriser l’accès à la culture et de développer l’envie de lire chez les plus jeunes : une mission accomplie si l’on en croit les nombreuses familles ayant fait le déplacement. Un grand remerciement à toutes les personnes qui ont participé au succès de la manifestation, notamment les étudiants de l’IUT de Figeac et les élèves du LEAP Saint-Joseph de Maurs.