LE CAMPING MUNICIPAL LE VERT

Un  service municipal à part entière

Les membres du service

claudie-serge

Serge Vigier, et Claudie Fel, gèrent le du camping depuis le 1er avril 1992. Serge  a en charge l’entretien du complexe sportif et du camping tout au long de l’année. Hors saison il est amené à travailler  deux jours par semaine  avec ses collègues des Services Techniques. Pendant la période scolaire, Claudie FEL rejoint l?équipe de l?école maternelle du Pauverel (maîtresse, Atsem??). Toute l’année elle a en charge la gestion des locations de chalets.

Deux personnes travaillent au sein du Camping municipal et assurent la gestion quotidienne  pendant la saison d?été. Un animateur est également présent sur le site en juillet-août. Le travail  au camping est une activité saisonnière, puisque la structure  est ouverte au public du 2 mai au 30 septembre.

Une journée type au camping

La journée commence de bonne heure, dès 7 heures, pour tous les deux agents. Serge VIGIER est en charge du bon fonctionnement de la piscine et du traitement de l’eau. Il entretient au quotidien les espaces verts (tonte et taille des haies délimitant les emplacements du Camping), et les sanitaires (mai, juin, septembre). Il assure la maintenance de tous les locaux. L’accueil des vacanciers fait également partie de ses missions, hors saison.

Claudie FEL s’occupe du nettoyage (juillet – août) des sanitaires du Camping, et des  4 chalets et en journée de prendre les réservations, par téléphone et sur Internet. Elle assure l’accueil et le placement des campeurs. Elle a également en charge toute la gestion financière du site à travers la régie de recettes.

Etre disponible et à l’écoute…

Le contact avec le public est l?élément moteur des agents du service, ce qui la rend l’activité attractive. L’accueil, l?écoute, la disponibilité sont des qualités indispensables au bon fonctionnement du camping. Le campeur ne vient pas seulement pour un emplacement il vient également chercher un accueil, un référent sur la commune. La mission des agents  est de faire en sorte que le campeur conserve de son séjour un agréable souvenir. Tout est mis en ?uvre pour  lui donner l’envie de revenir.

Le travail ne manque pas, surtout en haute saison. La satisfaction des vacanciers est la meilleure des récompenses.

camping-vuegenerale

Pour plus de renseignements sur le camping ( présentation détaillée du site, tarifs et réservations)

Rendez-vous sur le site dédié en cliquant sur le lien ci-après