Maurs labellisé « Village Internet » 2018

La commune de Maurs : « Village Internet » 2 @ !

Le Jeudi 8 Février dernier, l’Association Villes Internet et son jury ont rendu leur palmarès 2018. Unique en Europe, le Label national Territoires, Villes et Villages Internet est une véritable marque territoriale qui vise à promouvoir l’internet citoyen et à valoriser les politiques publiques locales en matière de numérique.

A ce jour, la Mairie de Maurs poursuit ses actions en faveur d’un territoire connecté. Depuis Janvier 2018, le Wi-Fi gratuit est disponible à la Mairie, à l’Espace Cabrespine et à la Médiathèque. Cette dernière va d’ailleurs se réorganiser avec l’espace Multimédia lors de sa réouverture le 28 Février prochain.

D’autres actions ont été portées :

• Mise en œuvre d’un programme d’équipement des classes de l’école élémentaire en équipements numériques,
  • Installation d’un terminal de paiement électronique pour le Camping,
  • Déploiement de la Fibre Optique sur tout le territoire de la commune,

Prochainement, la commune abordera fièrement ce label sur les panneaux d’entrée de la ville !

Retrouvez l’actualité de l’Association Villes Internet sur villes-internet.net
Retrouvez toutes les actions numériques de Maurs sur sa fiche en cliquant ici