Cartographie du réseau d’eau sur Maurs

Des étranges marques apparues en ville …

Depuis Mercredi 14 Mars, Maurs a vu fleuri de nombreuses taches de peinture blanche sur la voirie … Ce marquage au sol est en fait un prébalisage de l’ensemble des bouches à clé, regards et grilles d’évacuation d’eau sur tout le territoire de la commune.

Cette mission d’orthophoto a pour objectif de cartographier précisément, via des prises de vue aérienne, le réseau d’eau potable et d’assainissement (eau pluviale et eau usée). Le marquage rond indique le réseau d’eau potable et celui triangulaire, le réseau d’assainissement.

Cette mission est pris en charge par la communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne mais le marquage sur Maurs est réalisé par les Services Technique de la Municipalité. L’opportunité de cette cartographie est pour les collectivités d’être en possession de plans en concordance très précise avec le réel.