33ème Foire Agricole : les montres des champs débarquent à Maurs la Jolie

Dimanche 8 Avril, la Petite Nice du Cantal accueille sa traditionnelle Foire Agricole. Cet événement marque à l’accoutumée l’arrivée du printemps et fait honneur à la ruralité. Une journée très animée et bien remplie qui permet de se rencontrer, faire des affaires et se distraire.

©J-P Tourrilhes

Alors qu’il était annoncé une exposition sur les remèdes naturels d’Auvergnates intitulée ‘’Les petits maux de Mémé’’, celle-ci ne pourra pas être présentée cette année suite à un problème logistique.

Tout de même, la Commune de Maurs vous a concocté un programme aux petits oignons. Une exposition d’animaux d’agrément et de basse-cour (lapins, coqs, animaux de concours, …) sera installée place du Marché et place des Cloîtres. Sur cette dernière place, une voiture-tonneau sera présente pour une expérience sensation ainsi qu’une démonstration de ferrage de chevaux par un maréchal-ferrant.

La traditionnelle expo-vente de matériel agricole, avec une trentaine d’exposants, mais également le marché aux fleurs et aux plants seront à retrouver sur le Tour de Ville et place de l’Europe. Les Rendez-vous Tripoux seront aussi de retour pour une 15ème édition chez tous les restaurateurs partenaires de la manifestation.

Le groupe de musique cubaine La Marcha rythmera les rues de la ville toute la journée avec les attractions foraines présentes. Cette exposition se poursuivra 3 semaines durant.

Une belle journée en perspective pour réveiller vos sens, à l’aube du printemps !

Retrouvez le flyer en cliquant ici