Centenaire de la Guerre 14/18 : appel aux Maursois

A l’occasion du centenaire de l’Armistice de la Ière Guerre Mondiale, le Conseil Municipal Jeunes souhaite rendre hommage aux soldas maursois morts pour la France ou qui on participé aux combats de la Grande Guerre.
Les conseillers jeunes et les élus maursois font appel aux familles de ces soldats possédant des souvenirs de cette période : témoignages, objets, casques, lettres, … L’objectif est de réaliser une exposition ouverte au public à la Médiathèque municipale en Novembre prochain.

Si vous possédez un quelconque souvenir et souhaitez participer à ce projet, contactez la Mairie de Maurs au 04 71 49 00 32 avant le 15 Octobre 2018 !

Dans ce cadre, les jeunes conseillers de Maurs font des recherches sur un site internet, memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr pour retrouver les traces et les noms de tous les enfants maursois morts pour la France. Lors de la cérémonie du 11 Novembre prochain, le Conseil Jeunes citera l’ensemble des victimes.

Le CMJ organisera également une conférence de Monsieur Forestier sur ce thème de la Ière Guerre Mondiale à destination des scolaires en journée mais aussi du public en soirée.