Le ruisseau de l’Arcambe en travaux

Lundi 8 Octobre dernier, le Syndicat mixte du bassin de la Rance et du Célé (SmbRC) a présenté les travaux de restauration et de renaturation du ruisseau de l’Arcambe sur les communes du Maurs et de Saint-Étienne-de-Maurs ; en présence notamment de Michel Teyssedou, Président de la communauté de communes de la Châtaigneraie Cantalienne, de Christian Rouzières, Maire de Maurs, de Michel Fel, Maire de St-Étienne-de-Maurs et Président du SIVU de Maurs/St-Étienne-de-Maurs, et de Bernard Laborie, Président du SmbRC. L’objectif est de rétablir un état plus naturel et prévenir les inondation du ruisseau. Les travaux ont débuté en Août 2018 et devraient se terminer en cette fin d’année.

Le projet est porté par le SmbRC pour le compte de la ComCom de la Châtaigneraie Cantalienne en partenariat avec les communes de Maurs et St-Étienne-de-Maurs et leur SIVU d’assainissement, le Conseil départemental du Cantal, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, l’Etat et la Fédération départementale de Pêche du Cantal.

Communiqué de Presse complet du SmbRC à retrouver en cliquant ici