Mercredi 07 Novembre, les élus, les collectivités et les acteurs économiques du territoire ont assisté à la restitution des échanges, réalisés lors des ateliers de travail du 17 Octobre dernier et portant sur la phase 3 de l’étude de revitalisation du Centre-Bourg de la Commune. Le bureau d’étude Cibles & Stratégies a présenté un possible plan d’action afin de redynamiser le Centre-Bourg de Maurs ainsi que l’aire urbaine de Maurs/Saint-Étienne-de-Maurs.
Le plan d’action pourrait s’articuler autour de 4 défis, fruits des réflexions engagées depuis près d’un an. Le 1er défi serait de restaurer l’attractivité du Centre-Bourg de Maurs la Jolie à travers notamment la rénovation et la valorisation de l’habitat et du petit patrimoine. Le 2ème défi porterait sur la valorisation des échanges et des solidarités à l’échelle du bassin de vie Maurs/Saint-Étienne-de-Maurs.
Le 3ème défi favoriserait une dynamisation de l’économie locale en maintenant et attirant les entreprises, en valorisant l’activité agricole et en développant l’offre touristique. Le dernier défi devrait permettre à Maurs de s’inscrire dans une démarche de transition énergétique.
Désormais, ce sont aux élus du territoire, en lien avec les acteurs économiques locaux de finaliser le plan d’action sur la base de l’ensemble des travaux réalisés en amont.