Les TAP en plein boum !

Intervention sur la faune sauvage

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) connaissent toujours un fort engouement avec près de 80% des écoliers de l’ensemble scolaire publique Denis Forestier qui participent à ce dispositif mis en place par la Mairie. Découverte de nouvelles pratiques, initiation à un nouveau sport, jeux, activités manuelles ponctuent les activités proposées aux enfants. Les Mardi, Jeudi et Vendredi de 15h30 à 16h30, les enfants peuvent ainsi bénéficier d’un temps d’activités gratuit pour les familles.

En plus des activités proposées par les agents diplômés, la coordinatrice Mélanie CHARMES fait aussi appel à des intervenants extérieurs pour amener une découverte supplémentaire. Depuis le début de l’année scolaire, le Tennis Club du Pays de Maurs, les Cailloux Brulants (théâtre), Art de rien (activités manuelles), Souffle (yoga) et la Fédération de la Chasse (découverte de la faune sauvage) sont intervenus auprès des enfants. Il y a aussi la directrice de l’école de musique de la Châtaigneraie Cantalienne qui intervient régulièrement pour permettre un éveil musical aux enfants ainsi que la bibliothécaire municipal.

Le programme d’activités est disponible plus en détails sur le site internet de la ville de Maurs.

Quelques intervenants extérieurs sont programmés pour le début de l’année 2019, comme Rock’Astre sur l’astronomie, mais Mme CHARMES est toujours preneuse de nouveaux intervenants.