Évolutions du PLU de Maurs, lancement de la révision allégée n°2

Vendredi 05 juillet 2019 s’est tenue la réunion de lancement de la révision allégée n°2 du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de la Commune de Maurs.

Cette réunion rassemblait des représentants de la Communauté de Communes et de la commune de Maurs, les services de l’Etat, ainsi que le bureau d’études désigné pour mener les études : OC’TÉHA.

Pourquoi faire évoluer le PLU de Maurs ?

Le Plan Local d’Urbanisme de Maurs a été approuvé le 21 décembre 2012. Depuis le 16 janvier 2016, la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne est compétente en matière de PLU, de document d’urbanisme en tenant lieu et de carte communale. Aussi, elle a accepté de poursuivre la procédure initiée, notamment par la commune de Maurs, concernant le projet d’intérêt général :

• Révision allégée n°2, relative à l’extension d’un secteur problématique Ub « Route de Quézac »

Le Calendrier

Dès à présent, nous entrons dans une phase active concernant ces projets ; la première étape qui consiste en la réalisation des études est d’ores et déjà engagée.

Cette procédure d’évolution du PLU devrait être approuvée fin 2019.

La population est dès à présent invitée à venir s’exprimer sur ce projet d’intérêt général. Un registre de concertation est mis à disposition de la population en mairie de Maurs (jours et heures d’ouverture de la mairie).

Par ailleurs, une enquête publique aura lieu courant de l’automne 2019.