Le Théâtre de Rue à l’honneur à Maurs

Forts des liens qui l’unissent depuis de nombreuses années à l’association ECLAT, la commune de Maurs la Jolie a le plaisir de retrouver les Préalables du Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac avec la Compagnie Amare. Rendez-vous Dimanche 18 Août à 19h, place des Cloîtres, pour leur spectacle Quizàs.

 

 « La seule chose qui nous anime est un Cri, un hymne à l’amour, un partage de nos doutes, de notre solitude et de nos rires ».

A l’origine de ce spectacle il y a l’écoute du morceau de musique « Quizás », lors d’un long voyage. Ces paroles, assez connues, mille fois entendues, ont fait écho à nos vécus. S’en suit une longue discussion autour de nos histoires amoureuses, nos doutes, nos idéaux, nos compréhensions et incompréhensions… et beaucoup de questions, qui nous paraissent universelles.

Quizàs navigue entre performance et conférence parlée / dansée à propos de la relation de couple, du fantasme, de la notion d’idéal. Deux femmes jouant à jouer les jeux de l’amour, avec pour outils des interviews, références sociologiques et cinématographiques, expériences personnelles détournées et une bonne note d’humour. Quizàs c’est aussi un espace de liberté où courir et voler… Un acte poétique radical.

 

La Compagnie Amare est née de la rencontre entre Maeva Lambert et Amandine Vandroth début 2017, toutes deux danseuses et comédiennes formées en Belgique. Elles ont aujourd’hui la conviction que leur propos doit être entendu dans l’espace public : une parole de femmes qui remet en question les notions de l’idéal, de l’amour et de la perfection.


Retrouver toutes les infos sur les Préalables et le Festival de Théâtre de Rue d’Aurillac en cliquant sur l’affiche officielle de l’édition 2019