Le bus CyberCantal fait escale à Maurs

Le bus CyberCantal du Département du Cantal stationnera Jeudi 30 Janvier prochain à Maurs la Jolie (place de l’Europe) de 10h à 16h avec :

• de 10h à 12h : Permanence d’accompagnement au numérique (aide au numérique sur ordinateurs et tablettes, démarches administratives en ligne, réseaux sociaux…) ;
  • de 14h à 16h : Atelier informatique sur inscription.

L’atelier informatique de l’après-midi se fera sur inscription soit en appelant le Conseil départemental soit sur place lors de la permanence du matin.

Ce service itinérant par bus a pour vocation d’offrir :

• Un service d’inclusion numérique de proximité ;
  • Le portage des services départementaux au plus près des Cantaliens ;
  • Un support pour un Bus France Services itinérant pour l’accès aux démarches administratives, en ligne notamment.

Ce bus permet également d’accompagner à l’usage du numérique, de découvrir des innovations numériques, d’accompagner l’usager dans ses démarches administratives en ligne, de faciliter l’accès aux services départementaux.