COVID-19 : mesures prises par la Commune

Dans l’attente des futures mesures gouvernementales, la Commune de Maurs a pris certaines décisions impactant la vie de la cité en cette période de pandémie de Coronavirus.

Temps forts prévus

Dans les temps forts prévus prochainement, la commémoration du 19 Mars est annulée par décision d’Etat. Elle devait se dérouler ce Jeudi. Aucune décision n’a pour le moment été prise pour les commémorations de Mai.

La venue des étudiants en Ecole d’Architecture de Clermont-Ferrand, qui devait intervenir du 23 au 27 Mars, est également annulée. Un report de cette visite est à l’étude, en concertation avec les services de la Direction Départementale des Territoires (DDT) du Cantal et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand.

Foire Agricole 2020

La Foire Agricole devait avoir lieu le Dimanche 12 Avril prochain. Suite à l’arrêté ministériel du 13 Mars, la manifestation est donc annulée. Une date de report est à l’étude. Si aucune possibilité est trouvée, la 35ème édition sera reportée à 2021.

Marché du Jeudi

Concernant le Marché hebdomadaire du Jeudi, par mesure de précaution envers les populations les plus fragiles et en cohérence avec les mesures gouvernementales, celui-ci est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Accueil en Mairie

Toujours dans l’attente des mesures à venir, l’accueil de la Mairie de Maurs reste ouvert au public. La Commune demande de prioriser le contact téléphonique avant un déplacement en Mairie. Le sas de l’accueil ne sera accessible qu’à 3 personnes en même temps maximum afin de respecter les mesures de distance sanitaire. Les rendez-vous déjà pris jusqu’au 18 Avril pour les Cartes d’Identité et les Passeports sont maintenus. La prise de nouveau rendez-vous est quant à elle suspendue.

Bâtiments et équipements municipaux

Les équipements municipaux (Médiathèque, espace Pierre Cabrespine, salle du Truel, salle de la Martinelle, salle de réunion de la Mairie, Gymnase, Terrains de Tennis et de Pétanque, City-Stade, ..) sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Aucune activité en leur sein est autorisée qu’elle soit associative ou municipale.

Commerces

Concernant la fermeture des commerces, l’arrêté du 15 Mars 2020 complétant l’arrêté du 14 Mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 est à retrouver en cliquant ici.

Ces mesures évolueront bien évidemment en fonction des prochaines annonces du Gouvernement.