COVID-19 : Point d’Informations du 04 Mai

En ces temps de pandémie de Coronavirus (COVID-19), la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Commémorations du 8 Mai 1945 et du 12 Mai 1944

Les habituelles commémorations du 8 et 12 Mai à Maurs ne pourront se tenir en public suite à la crise sanitaire du COVID-19. Une cérémonie de dépôt de gerbe sur les différents monuments commémoratifs sera réalisée avec une présence très réduite suite aux mesures de confinement encore en place.

La Mairie vous remercie de votre compréhension

Plateau de Livraison du Marché du Jeudi 7 Mai

La liste mise à jour est à retrouver en cliquant sur le lien suivant :

Participants Plateau de Livraison du 7 Mai

Un accès piéton sera mis en place sur l’intérieur du Tour de Ville (devant la supérette Panier Sympa) afin de permettre aux usagers du plateau de rejoindre le Haut de Tour du Ville. Egalement, la Mairie conseille aux usagers de privilégier un stationnement sur le Haut ou le Bas du Tour de Ville pour une meilleure circulations des personnes et véhicules.

Annulation de la Brocante/Vide-Grenier du Comité des Fêtes

Le Comité des Fêtes a annoncé hier, Dimanche 03 Mai, l’annulation de son traditionnel événement de Juillet : la Brocante/Vide-Grenier.

Situation sur la pandémie de Coronavirus dans le Cantal

Depuis le 1er Mai, l’Agence Régional de Santé ne communique plus de points de situation quotidiens des remontées des données hospitalières. Les informations consolidées quotidiennement par Santé publique France sont désormais publiées chaque semaine.

Egalement depuis le Jeudi 30 Avril, le Ministère des Solidarités et de la Santé publie chaque jour des cartes de synthèse de suivi de l’épidémie. La synthèse se fait suite à deux équations : celle de la circulation du virus Covid-19 et celle de la tension hospitalière en réanimation. Le point de situation au 03 Mai est à consulter en cliquant sur ce lien :

Cartes des indicateurs de l’activité épidémique

Des cartes interactives sont aussi consultables en ligne en cliquant ici.

Il est rappelé à tous qu’une permanence téléphonique est assurée en Mairie de Maurs du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h si besoin.