COVID-19 : Point d’Informations du 18 Mai

En ces temps de pandémie de Coronavirus (COVID-19), la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Retour du Marché alimentaire le 21 Mai 2020

Le Marché de Maurs revient uniquement pour l’alimentaire ce Jeudi 21 Avril sur le bas du Tour de Ville. Retrouvez le plan de la zone sécurisée créée spécialement pour le retour du Marché !

Cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle (fichier PDF)

Autorisation d’accès aux berges et à la navigation sur certains plans d’eau pour la pêche

Comme le prévoit l’article 9 du décret n°2020-548 du 11 Mai 2020, après examen des premières demandes de dérogation transmises par les maires, le préfet du Cantal a pris un arrêté ce Vendredi 15 Mai 2020 autorisant les pêcheurs à accéder aux berges et à la navigation dans le cadre de la pêche de loisir sur certains plans d’eau.

Cette autorisation a été donnée pour le Plan d’Eau du Moulin du Fau. La Pêche de loisir peut donc reprendre ses droits dans ce lieu !

Situation sur la pandémie de Coronavirus dans le Cantal

Depuis le 1er Mai, l’Agence Régional de Santé ne communique plus de points de situation quotidiens des remontées des données hospitalières. Les informations consolidées quotidiennement par Santé publique France sont désormais publiées chaque semaine.

Toute de même, nous sommes en mesure de vous indiquer qu’au 17 Mai 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Gouvernement annonce que 1 782 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 42 depuis le 16 Mai). 189 patients sont en réanimation/soins intensifs (pad ‘évolution depuis le 16 Mai). 6 239 patients COVID-19 sont retournés chez eux au total (+ 4 depuis le 16 Mai), et 1 564 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 2 depuis le 16 Mai).

Pour le Cantal, 20 patients COVID-19 sont hospitalisés (- 1 depuis le 13 Mai) et 1 patient est en réanimation (- 2 depuis le 13 Mai). Au total, 39 patients COVID-19 sont rentrés chez eux (+ 2 depuis le 12 Mai). Le département a malheureusement connu 9 décès au total (pas dévolution depuis le 07 Mai). Les données pour le Cantal sont consultables en cliquant ici.

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 142 411 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 120 depuis le 16 Mai) et 28 108 décès ont été recensés (+ 483 depuis le 16 Mai).

Depuis le 11 Mai, la Mairie est ouverte au public du Lundi au Vendredi uniquement le matin de 9h à 12h. Une seule personne à la fois est autorisée dans le hall d’accueil. Il est demandé aux personnes de bien vouloir attendre à l’extérieur de la Mairie. L’accès au guichet de la Mairie ferme 10 min avant 12h afin de pouvoir recevoir les personnes présentes dans la file d’attente avant la fermeture.