Colonies Apprenantes au Lioran

Après le confinement consécutif à la COVID-19, l’État (Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Ministère de la Ville et du Logement) a lancé le dispositif « Colonies Apprenantes ». Il s’agit de permettre aux enfants les plus impactés par la déscolarisation de retrouver une vie sociale éducative pendant l’été afin de mieux préparer la rentrée de septembre.

Dans ce cadre la Ligue de l’enseignement du Cantal (FAL) organise trois séjours de cinq jours (du lundi au vendredi) au centre Les Galinottes au Lioran pour des enfants de 8 à 12 ans (24 enfants par séjour). L’aide de l’État permet de prendre en charge un certain nombre de places à 100 %  du coût du séjour. Seul le transport du lieu du domicile au centre des Galinottes et retour sont à la charge des familles.

Le public prioritaire est constitué des enfants issus des zones rurales (ZRR) et des enfants issus des familles monoparentales en situation socio-économique difficile. La Ligue de l’enseignement du Cantal (FAL) souhaite que les maires puissent identifier des enfants prioritaires et signaler ces séjours à leurs familles pour une éventuelle inscription. Pour les enfants ne pouvant bénéficier de la gratuité, le prix du séjour est fixé à 390 € (hors aides CAF).

Consultez le flyer des Colonies Apprenantes

Pour tout renseignement :
Ligue de l’enseignement (Fédération des Associations Laïques / FAL)  du Cantal
vacances @fal15.org