« Les Rendez-Vous de Maurs 2020 » : Demandez le programme !

A partir du 18 Juillet, Maurs vous réserve de nombreuses surprises estivales ! La commune a ainsi dû repenser les événements programmés pour s’adapter à la crise sanitaire mais elle est très heureuse de pouvoir annoncer des Rendez-Vous de Maurs riches et rythmés par la convivialité, la diversité et la nouveauté !

Du 18 Juillet au 5 Septembre, ce ne sont pas moins de 8 événements municipaux gratuits qui seront proposés sur Maurs ! Ajoutons à ceux-ci le traditionnel Forum des Associations et une nouveauté avec le Marché de Producteurs du Samedi, et nous avons un été maursois digne de ce nom !

Les Rendez-Vous de Maurs 2020 :

Chaque Samedi, à partir du 18 Juillet – Place du Marché – 17h-20h
Marché de Producteurs
la Commune de Maurs proposera un Marché de Producteurs avec l’association des Marchés Pays du Secteur de Maurs chaque Samedi. Celui-ci se tiendra sur la place du Marché, à côté de l’Abbatiale Saint-Césaire, de 17h à 20h.

Les producteurs locaux vendront ainsi différents produits et spécialités du Cantal, de l’Aveyron et du Lot ! Ce Marché permettra de redynamiser le Centre-Bourg de Maurs, et de mettre en avant les producteurs des environs et leur savoir-faire.
L’objectif est aussi de pérenniser cet événement et de faire de ce dernier un rendez-vous hebdomadaire, à minima sur la période estivale maursoise.

Jeudi 23 Juillet – Place des Cloîtres – 21h
Le Chemin des Chèvres – Concert
Les 3 allumés se revendiquent créateurs de la « Sweet Humoristic Chanson Déglingué ». Alliant un jazz manouche peu conventionnel à des textes délicieusement noirs, Julien, Pierre-Nils et Jean-Pierre (tous trois guitaristes / chanteurs) nous régalent de leurs double voix précises et de leurs solos ravageurs et se démarquent par leurs prestations live littéralement explosives.

Jeudi 30 Juillet – Domaine du Fau – 22h
Les Pieds sous la Toile – Pique-nique et Cinéma en plein-air
Le Domaine du Fau accueillera une soirée pique-nique et cinéma en plein-air pour la première fois, avec l’association Mondes et Multitudes ! L’espace bucolique du Fau sera accessible dès 19h pour profiter d’un repas tiré du panier en famille et/ou entre amis autour de l’étang ou du Moulin. L’accès à la zone de projection sera possible vers 21h30.
A l’écran le soir du 30 Juillet L’Appel de la Forêt avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens, … (Film d’aventure, Familial, 2020, 1h40)

Vendredi 07 Août – Domaine du Fau – 20h30
Tournée d’Été de l’association Eclat, Champs Libre !
Tout En Vrac, « Burning Scarlett » – Théâtre de rue

La compagnie Tout En Vrac revient avec sa nouvelle création « Burning Scarlett » et dépoussière un classique de la littérature Autant en emporte le Vent ! Après le succès de « La Cuisinière », la compagnie propose un nouveau spectacle toujours aussi percutant rempli d’humour et de pétarade …

Samedi 08 Août – Tour de Ville – à partir de 17h
Nocturne Commerciale
En collaboration avec l’Association des Commerçants et Artisans de Maurs (ACAM). Les commerçants maursois resteront exceptionnellement ouverts au delà de 20h pour un moment de convivialité et de partage dans la « Petite Nice » du Cantal.
2 000 € de bons d’achat (10 € chaque bon) seront à gagner pour l’occasion grâce au partenariat de la Commune avec l’ACAM et la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du Cantal. Un roue de loterie sera installée en ville afin de tenter de remporter les Chèq’Kdo Cantal ! Ces bons d’achat seront à dépenser dans les commerces maursois avant le 30 Septembre 2020.

Jeudi 13 Août – Marché hebdomadaire – Matinée
Cie Liquidation Totale, « Deux Choses Lune » – Déambulation de rue
Mario et Nénette deux étranges créatures, clownesques et insolites, fragiles et débonnaires abritent deux marionnettistes invisibles qui leur donnent vie et mouvement.
Prêtes à tout, un brin innocentes et surtout très curieuses, elles inventent et partagent avec le public une tranche de vie extraordinaire, se métamorphosent au gré des rencontres, humour, sourires, clins d’œils, amours tendres et fâcheries.

Jeudi 20 Août – Domaine du Fau – à partir de 18h30
Marché de Pays
Au Moulin du Fau avec des producteurs locaux. Possible de se restaurer sur place. Une animation musicale sera assurée et une buvette sera installée.

Jeudi 27 Août – Domaine du Fau – vers 21h30
Les Pieds sous la Toile – Pique-nique et Cinéma en plein-air

Le Domaine du Fau accueillera ainsi une deuxième soirée pique-nique et cinéma en plein-air de cet été 2020 !
L’espace bucolique du Fau sera accessible dès 19h pour profiter d’un repas tiré du panier en famille et/ou amis autour de l’étang ou du Moulin. L’accès à la zone de projection sera possible une demi heure avant la projection.
La commune a souhaité programmer un film le plus récent possible et le choix sera arrêté prochainement lors de la parution du catalogue d’Août de l’association.

Samedi 05 Septembre – horaire et lieu de la représentation annoncés prochainement
Compagnie Colegram, « Panique chez les Mynus » – Théâtre de rue jeune public
A la croisée des chemins de Guignol et de C’est pas Sorcier, embarquez pour une histoire drôle et rocambolesque : « Panique chez les Mynus » est un spectacle pour enfants mêlant science et aventure.

Retrouvez le dossier de présentation complet des Rendez-Vous de Maurs 2020