Un début de weekend animé à Maurs la Jolie

Les animations municipales de l’été, Les Rendez-Vous de Maurs 2020, se poursuivent cette semaine avec non pas un mais deux événements successifs dans la ‘’Petite Nice’’ du Cantal !

Le Vendredi 07 Août, Maurs la jolie accueillera la compagnie Tout En Vrac et sa nouvelle création ‘’Burning Scarlett’’, au Domaine du Fau, à 20h30. Ce spectacle de théâtre de rue est proposé en partenariat avec l’association Éclat, dans le cadre de sa tournée d’été Champ Libre !.

‘‘Burning Scarlett’’ de Tout En Vrac dépoussière un classique de la littérature Autant en emporte le Vent !  « Pouvons-nous nous permettre de supprimer un des rares caractère féminin complexe et sans concession ? » s’interroge Charlotte Meurisse, auteure et metteuse en scène du spectacle. « Si Scarlett n’est ni morale, ni intègre, ni exemplaire, elle nous prouve que l’être humain peut tour à tour être d’une noirceur crasse ou d’un courage exemplaire. La perfection n’existe pas. Parfois nous avons besoin d’héroïnes, nous avons besoin de caractères controversés et profondément humains. »

Après le succès de ‘‘La Cuisinière’’, la compagnie Tout En Vrac propose un nouveau spectacle toujours aussi percutant et interroge des sujets qui résonnent toujours autant dans notre société actuelle, le tout enveloppé d’humour et de pétarade !

Le Samedi 08 Août, la Commune de Maurs proposera une Nocturne commerciale, en partenariat avec l’Association des Commerçants et Artisans de Maurs (ACAM) et la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) du Cantal. Lors de cette nouveauté, les commerçants maursois resteront pour l’occasion ouverts au delà de 20h pour un moment de convivialité et de partage dans la ‘‘Petite Nice’’ du Cantal.

2 000 € de bons d’achat (10 € chaque bon) seront à gagner pour l’occasion grâce au partenariat de la Commune avec l’ACAM et la CCI du Cantal. Une roue de loterie sera installée, de 19h à 22h place des Cloîtres, afin de tenter de remporter les Chèq’Kdo Cantal ! (Règlement du jeu à consulter en cliquant ici)

Ces bons d’achat seront à dépenser dans les commerces maursois avant le 30 Septembre 2020. Les tickets pour participer à la roue de loterie seront disponibles dans les commerces de Maurs Jeudi 06 Août (matin) et Samedi 08 Août (toute la journée).

Les ruelles seront animées musicalement par l’Accordéon Club de la Châtaigneraie qui déambulera en ville. Le désormais habituel Marché de Producteurs locaux, installé dès 17h place du Marché, sera bien présent pour profiter de nos merveilleux mets et spécialités jusqu’à 22h exceptionnellement !

Et sans oublier la course cycliste La Semaine Cantalienne organisée par le Comité départemental, et qui se conclue le Vendredi 07 Août après-midi sur la commune de Maurs avec le Vélo Club maursois !

Programmation complète des Rendez-Vous de Maurs 2020 à retrouver en cliquant ici.