COVID-19 : point d’informations du 03 Novembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Permanences des élus

Tout au long du confinement, les permanences des élus maursois sont maintenues. Elles ont lieu en Mairie aux horaires d’ouverture :

• M. Florian MORELLE, le Maire : sur rendez-vous ;
  • M. François SOURNAC, 1er Adjoint : le Jeudi matin, sur rendez-vous ;
  • Mme Françoise CAYROU, 2ème Adjointe : le Mardi matin, sur rendez-vous ;
  • M. Patrice LAVERGNE, 3ème Adjoint : le Samedi matin, sur rendez-vous ;
  • Mme Claudine FEL, 4ème Adjointe : le Vendredi matin, sur rendez-vous ;
  • M. Michel GOUTEL, 5ème Adjoint : le Vendredi après-midi, sur rendez-vous.

Les conseillers délégués et référent sont également à votre disposition sur rendez-vous.

Transport scolaire

Le transport scolaire par la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur le territoire de la Châtaigneraie Cantalienne reste opérationnel durant le confinement. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et recommandé pour les 6 – 10 ans. Pour le reste, les consignes sanitaires sont inchangées :

• Distanciation physique à faire respecter « dans la mesure du possible » et « en tenant compte des contraintes propres à chaque moyen de transport » ;
  • Obligation d’informer le public des mesures d’hygiène ;
  • On peut accueillir des clients sur les rangés de siège situées derrière le conducteur ;
  • Le conducteur doit porter un masque sauf si une paroi vitrée ou souple est placée entre les passagers et lui.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 02 Novembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 311 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (+ 238 depuis le 1er Novembre). 641 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 10 depuis le 1er Novembre). Depuis le 1er Mars 2020, 2 851 décès au total ont malheureusement été recensé (+ 100 depuis le 1er Novembre).

Pour le Cantal, 51 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 1 depuis le 1er Novembre) et 10 patients sont en réanimation (pas d’évolution depuis le 1er Novembre). Le département a malheureusement connu 24 décès au total (pas dévolution depuis le 29 Octobre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 1 466 433 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 52 518 depuis le 1er Novembre) et 37 435 décès ont été recensés (+ 416 depuis le 1er Novembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.