COVID-19 : point d’informations du 04 Décembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Téléthon 2020 : la commune s’engage

La Commune de Maurs avait prévu cette année d’organiser différentes animations dans le cadre de cet évènement ce Vendredi 4 et Samedi 5 Décembre. Mais malheureusement la situation sanitaire actuelle ne permet pas de pouvoir les réaliser.

Cependant, la Municipalité quand même décidé de se mobiliser en offrant la possibilité aux habitants du bassin de vie Maursois de donner pour aider la recherche.

Retrouvez les 3 moyens mis en place par la Mairie pour vous permettre de faire un don à l’AMF-Téléthon

Gouvernement : point du situation épidémique et stratégie de vaccination

Hier soir (Jeudi 03 Décembre), le Premier Ministre a tenu une conférence de presse présentant notamment la stratégie de vaccination.

L’ensemble des mesures et le détails de celles-ci sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.

Visionnez la conférence de presse du Premier Ministre du 03 Décembre 2020

Comment se faire dépister ?

Le site internet santé.fr vous permet de trouver facilement un lieu où se faire dépister pour la COVID-19.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 03 Décembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 264 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 98 depuis le 02 Décembre). 614 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 15 depuis le 02 Décembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 464 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 69 depuis le 02 Décembre).

Pour le Cantal, 74 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 2 depuis le 02 Décembre) et 12 patients sont en réanimation (- 1 depuis le 02 Décembre). Le département a malheureusement connu 40 décès au total à l’hôpital (+ 4 depuis le 02 Décembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 257 331 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 12 696 depuis le 02 Décembre) et 54 140 décès ont été recensés (+ 324 depuis le 02 Décembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.