COVID-19 : point d’informations du 08 Décembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

« Bus COVID-19 » à Maurs

Le « Bus COVID-19 » sera de nouveau présent à Maurs ce Jeudi 10 Décembre, de 09h à 11h00, place de l’Europe. Il sera ainsi possible de se faire prélever sans rendez-vous préalable en se présentant au bus, par le laboratoire Sylab.

Afin de faciliter les démarches et d’être testé le plus rapidement possible, il est conseillé aux personnes souhaitant être prélevées de télécharger et remplir préalablement le formulaire de renseignements ci-dessous.

Fiche de renseignements (Laboratoire Sylab)

Concours vitrines de Noël par la CCI et la Voix du Cantal

Le concours organisé par la CCI du Cantal et l’hebdomadaire La Voix du Cantal a débuté mais il est toujours possible de s’inscrire.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 07 Décembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 5 098 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 41 depuis le 06 Décembre). 550 patients sont en réanimation/soins intensifs (+ 2 depuis le 06 Décembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 681 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 73 depuis le 06 Décembre).

Pour le Cantal, 73 patients COVID-19 sont hospitalisés (+ 2 depuis le 06 Décembre) et 12 patients sont en réanimation (pas d’évolution depuis le 03 Décembre). Le département a malheureusement connu 43 décès au total à l’hôpital (pas d’évolution depuis le 06 Décembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 295 908 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 3 411 depuis le 06 Décembre) et 55 521 décès ont été recensés (+ 366 depuis le 05 Décembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.