COVID-19 : point d’informations du 09 Décembre

En ces temps de pandémie de COVID-19, la Mairie de Maurs apporte quelques informations essentielles.

Comme au printemps dernier, la commune de Maurs publie un point d’informations quotidien afin de vous présenter les différentes mesures gouvernementales et les actions entreprises par la Municipalité !

Collecte de Don de Sang à Maurs

Demain, Jeudi 10 Décembre, l’Etablissement Français du Sang, l’UD 15 – Don de Sang Bénévole et l’association des bénévoles de Maurs organisent une collecte de Don de Sang de 12h à 18h30, à l’espace Pierre Cabrespine.

« Bus COVID-19 » demain lors du Marché

Le « Bus COVID-19 du Conseil départemental sera demain de 09h à 11h, place de l’Europe.

CCAS : distribution des colis de Noël

La distribution des colis de Noël par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Maurs a débuté ce weekend. Durant le mois de Décembre, les membres du CCAS porteront au domicile des ainés maursois de plus de 80 ans (inscrits sur les listes électorales) les colis, composés de produits locaux et de qualité.

Pour rappel, le repas de Noël traditionnellement organisé par la CCAS est annulé cette année en raison de la crise sanitaire.

Situation sur la pandémie de la COVID-19 dans le Cantal

Au 08 Décembre 2020 sur l’ensemble de la Région AuRA, le site du Ministère de la Santé annonce que 4 919 patients COVID-19 sont actuellement hospitalisés (- 179 depuis le 07 Décembre). 525 patients sont en réanimation/soins intensifs (- 25 depuis le 07 Décembre). Depuis le 1er Mars 2020, 5 752 décès au total ont malheureusement été recensé à l’hôpital (+ 71 depuis le 07 Décembre).

Pour le Cantal, 64 patients COVID-19 sont hospitalisés (- 9 depuis le 07 Décembre) et 11 patients sont en réanimation (- 1 depuis le 07 Décembre). Le département a malheureusement connu 44 décès au total à l’hôpital (+ 1 depuis le 07 Décembre).

En France et depuis le début de la crise sanitaire, 2 309 621 cas confirmés de COVID-19 ont été dénombrés (+ 13 713 depuis le 07 Décembre) et 56 352 décès ont été recensés (+ 831 depuis le 07 Décembre).

Toutes les informations gouvernementales sont à retrouver sur gouvernement.fr/info-coronavirus.