Couvre-feu à 18h : maintien des services municipaux

Depuis le Samedi 16 Janvier, l’ensemble du territoire français a vu le couvre-feu être avancé à 18h. Face à cette nouvelle mesure gouvernementale, la commune de Maurs maintient l’activité de ses services afin de répondre aux besoins des administrés.

Ecole

Les horaires de la garderie restent inchangés, même avec le couvre-feu à 18h. Le matin, du Lundi au Vendredi, les enfants sont accueillis de 7h30 à 8h50. Et les après-midis, du Lundi au Vendredi (sauf le Mercredi), les écoliers peuvent être inscrits à la garderie de 16h30 à 18h30. Il est rappelé que les parents ne pouvant récupérer leur(s) enfant(s) qu’après 18h doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire ou du justificatif de déplacement scolaire.

Dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire, notamment lors du moment des repas, la commune avait déjà anticipé ces nouvelles mesures en évitant le brassage des élèves. Une seule et même classe est installée par table et les écoliers ne se mélangent pas lors des repas.

Médiathèque

La Médiathèque municipale voit ses horaires être maintenus. Elle restera ouverte jusqu’à 18h lors des ouvertures au public les après-midis. Les horaires de la Médiathèque sont :

• Mercredi : 10h-13h et 14h-18h ;
  • Jeudi : 10h-13h ;
  • Vendredi : 14h-18h ;
  • Samedi : 10h-13h.

Mairie

Aucun changement également du côté des horaires d’ouverture au public de la Mairie. Par contre, les salles municipales ne pourront être mises à disposition pour des réunions d’associations au-delà de 18h.