‘’Fenêtre sur Maurs’’ : prix du public !

Vendredi 17 Septembre, le concours photo amateur de Maurs a conclu sa 1ère édition avec la remise des prix aux 4 lauréats 2021.

Début Septembre, le jury s’est réuni et a regardé, analysé les photos de tous les participants. Avec plus de 30 photos reçues, le choix a été difficile tant les photos envoyées étaient qualitatives et diversifiées.

Les lauréats du concours photo « Fenêtre sur Maurs » 2021 sont :

• Prix jeunesse décerné à Camille MANCINI pour sa photo intitulée ‘’À l’ombre du platane’’ ;
  • 1er prix, catégorie Patrimoine Bâti décerné à Bernard JOSEPH pour sa photo intitulée ‘’Lueurs matinales dans l’abbatiale’’ ;
  • 1er prix, catégorie Patrimoine Naturel décerné à Jacqueline AYMARD pour sa photo intitulée ‘’Que d’eau… que d’eau !!’’ ;
  • 1er prix, catégorie Patrimoine Humain décerné à Frédéric GELINAT pour sa photo intitulée ‘’Je ne reconnais plus personne’’.

La remise des prix s’est tenue vendredi dernier à la galerie d’art ‘’L’Épicerie’’ de l’association Tous Artzimut, en présence d’une trentaine de personne. Chaque lauréat a accroché son œuvre de manière symbolique à la vitrine de la galerie, lieu d’exposition des photos sélectionnés durant tout le weekend des Journées Européennes du Patrimoine.

Cette exposition va maintenant rejoindre la Médiathèque municipale de Maurs pour plusieurs semaines. L’objectif est de la faire vivre tout au long de l’année dans des lieux symboliques et/ou fréquentés de Maurs pour valoriser le travail des photographes auprès de la population locale mais aussi de passage.

Prix du public

Mais le concours n’est pas encore fini ! Il reste un prix à décerner : le prix du public avec un très beau lot à la clé. Toutes les photos participantes vont être exposées à la Médiathèque de Maurs et postées sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram.

A vous de voter pour votre photo préférée en vous rendant à la Médiathèque (dépôt de bulletin dans une urne) ou sur nos réseaux sociaux (1 J’aime =  1 vote). Les votes sont ouverts dès Samedi 25 Septembre et jusqu’au 09 octobre !

Retrouvez ci-dessous les photos des participants 2021

Le concours photo amateur sera de retour l’an prochain ! La Mairie et Tous Artzimut vont faire un bilan de cette 1ère édition et exploreront de nouvelles pistes d’amélioration (règlement simplifié, s’ouvrir plus encore au moins de 18 ans, …).

Les organisateurs remercient chaleureusement l’ensemble des participants et des partenaires cette 1ère édition de ‘’Fenêtre sur Maurs’’ !