Un Dimanche féérique du côté de Maurs la Jolie

Après 2 ans d’absence, le Marché de Noël de Maurs revient cette année le dimanche 12 décembre, place des Cloîtres et place de la Grande Fontaine de 09h à 18h, accompagné de nombreuses animations !

Organisé par la Mairie en collaboration avec l’Association des Commerçants et Artisans du Pays de Maurs (ACAM), le Marché de Noël accueillera près d’une quarantaine de stands proposant à la vente de bons produits locaux, des créations originales, … Le Père Noël viendra faire un tour du côté de la ‘’Petite Nice du Cantal’’ (de 10h à 12h et de 14h à 17h) et petits comme grands pourront repartir avec une photo souvenir avec lui !

Les commerces locaux seront également ouverts lors de cette journée ! A cette occasion, l’ACAM, en partenariat avec la Mairie et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du Cantal, proposerons de jouer à la roue de la chance pour tenter de remporter des Chèq’Kdo Cantal.

Règlement de la roue de la chance

Le bons pour participer à la roue de la chance sont à retirer toute cette semaine auprès des commerces maursois participants à l’opération et à partir de 10 € d’achat minimum. Puis rendez-vous le dimanche 12 décembre, de 11h30 à 12h30 et de 16h à 17h, pour faire tourner la roue !

A 15h, un spectacle gratuit pour enfant sera proposé dans la salle ‘’Le Veyre’’ (Mairie). De La Neige pour Noël est une histoire en chansons pour les petits, écrite et composée par Chloé Tridot (auteur, compositeur, interprète) et Stéphane Monpeyssin, pianiste et compositeur. Un spectacle musical magique et interactif où les enfants, réfléchissent, chantent et s’amusent !

Toute la journée, un manège pour enfants et une pêche aux canards seront présents sur le Marché de Noël. Des animations musicales seront également proposées par les associations locales !

Pour conclure cette belle journée en perspective, une retraite aux flambeaux se dirigera à partir de 18h vers le parc de l’EHPAD Roger Jalenques pour admirer un magnifique feu d’artifice !

Consultez le flyer du Marché de Noël

Mesures sanitaires liées à la COVID-19

Le pass sanitaire (pour toute personne de plus de 12 ans et 2 mois) et le port du masque (pour toute personne de plus de 11 ans) seront obligatoires sur l’ensemble de la zone du Marché de Noël et pour le spectacle pour enfant ! Toutes dégustations ou consommations de produits alimentaires ou de boissons devront s’effectuer dans la zone prévue à cet effet. Pour le feu d’artifice, seul le port du masque sera obligatoire (pour toute personne de plus de 11 ans).

Les organisateurs sont dans l’attente de potentielles nouvelles mesures sanitaires et tiendront informés d’éventuels aménagements dans l’organisation.

Mairie de Maurs
communication@ville-maurs.fr