Apprendre l’occitan languedocien en immersion

Le CFPO Montanhòl, Centre de formation professionnelle occitan de la Région Auvergne Rhône Alpes propose une série de sessions de formation en immersion à l’occitan adaptées aux parlers de chaque région. Les 12 puis 13 et 14 février, il propose deux sessions pour les débutants.

Le 12 février une formule « Découverte- Descobèrta » pour celles et ceux qui n’ont pratiquement pas de notion d’occitan ou de patois et qui veulent en savoir plus. La journée de 9h à 17h30 se déroulera à la Salle Veyre à la mairie de Maurs, en compagnie de Cécile Crespin, enseignante de formation.

Les 13 et 14 février une formule « Se lancer – S’endralhar» pour celles et ceux qui ont quelques notions mais n’osent pas encore se lancer ou bien celles et ceux qui ont suivi la journée Découverte et veulent aller plus loin… toujours avec Cécile Crespin comme formatrice. Chaque journée de 9h à 17h30 se déroulera aussi à la Salle Veyre à la mairie de Maurs en compagnie de Cécile Crespin.

Les deux sessions se déroulent en immersion ce qui signifie que la langue utilisée est l’occitan tel qu’il se parle dans la région, pour apprendre, pour chanter, pour manger, pour jouer. L’immersion est un excellent moyen de « se lancer » et se pratique autant avec des débutants qu’avec des personnes ayant déjà quelques notions, parlées ou écrites. Ces stages sont ouverts aux jeunes de plus de 16 ans et aux adultes.

Pour les personnes ayant déjà suivi ce type de formations, un enseignement ou des cours d’adultes, qui ont déjà commencé à parler et qui veulent cheminer dans l’occitan languedocien une troisième session est organisée à Aurillac à l’Ostal del Telh, les 16 et 17 février.

Modalités pratiques

• Chacun apporte son repas pour midi
  • Frais d’inscription journée Découverte 20€
  • Frais d’inscription journées Se lancer ou Cheminer 89€ et 44,50 tarif réduit jeunes, étudiants, chômeurs

CFPO Montanhòl : contact@cfpo-montanhol.org ou 06 50 94 86 03
Chèques à l’ordre de CFPO Montanhol – Ostal del Telh 1, rue jean Moulin 15000 Aurillac.