Tous au Compost 2022

Prenons soin des sols pour qu’ils continuent à alimenter la vie !

Vous souhaitez agir concrètement pour votre environnement et réduire votre production de déchets ! Vous considérez vos biodéchets (déchets de préparation des repas, restes de repas et déchets d’entretien des espaces verts) comme des ressources en devenir, indispensables à la fertilité de votre jardin ! Vous avez un composteur ou souhaitez en acquérir un et participer au cercle vertueux du compostage !

La Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne, adhérente au Réseau Compost Citoyen, organise dans le cadre de l’évènement annuel national : Tous au compost des ateliers d’initiation à la pratique du compostage domestique. Emilie LHERM qui est en charge de la gestion de proximité des biodéchets à la Communauté de Communes, viendra à votre rencontre le mercredi 30 avril de 16h à 18h au pôle de Maurs. Pour permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous inscrire 72 heures avant, à l’atelier de votre choix, par mail (e.lherm@4c15.fr) ou par téléphone (04 71 49 33 30).

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi pré-commander le composteur de votre choix (parmi les 3 modèles proposés sur le site internet de la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne) et l’emporter après votre participation à l’un des ateliers cités ci-dessus, aux tarifs habituels*. Dans ce cas, une commande sera obligatoirement à faire au plus tard 72 heures avant, par mail (e.lherm@4c15.fr) ou par téléphone (04 71 49 33 30).

Ensemble, réduisons nos déchets !

* cf. délibération n°2021-DE 098 du conseil communautaire du 13 avril 2021