9ème Fête du Jeu : Tous aux Jeux

La Fête du Jeu revient en 2022, mercredi 27 avril à l’Espace Pierre Cabrespine. De 9h à 12h, la manifestation sera réservée aux enfants des ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement). De 14h à 17h30, elle sera ouverte à tous de 0 à 99 ans !

Avec la collaboration du Relais Petite Enfance de la Châtaigneraie Cantalienne, les tout-petits pourront profiter de tapis d’éveil et de jeux de motricité. Les 2-5 ans pourront ‘’plonger’’ dans la piscine à balle mais aussi se passionner pour les Lego géants, les jeux à découper, …

Des jeux de société seront aussi présents afin de passer un moment de joie et de bonne humeur en famille. La Médiathèque départementale du Cantal mettra également à disposition de nombreux jeux dont notamment des « jeux géants ».

Pour les plus grands, des baby-foot et autres jeux seront installés où des compétitions amicales pourront être organisées mêlant tous les âges.

Cette année, la Fête du Jeu accueillera Des Hommes qui portent et des Femmes qui tiennent, compagnie de cirque contemporain française dont la base de son travail est la mixité des arts. Morgane Lenzi et Kurtis Garcia initieront lors de cette journée aux arts du cirque et à la gymnastique acrobatique !

Le Conseil Municipal Jeunes de Maurs souhaite également proposé une animation à l’occasion de la Fête du Jeu. Sur le thème de Paris 2024, les conseillers jeunes organiseront des « Olympiades » avec des activités ludiques et sportives à la clé !