Sécheresse : Maurs placé en niveau Alerte

Hier, Mardi 26 Juillet, le Préfet du Cantal a pris de nouveau un arrêté renforçant fortement les restrictions des usages de l’eau !

Compte tenu de l’absence de précipitations et de la persistance de températures élevées depuis le début du mois de juillet, les débits des cours d’eau ont poursuivi leur baisse sur l’ensemble du département, pour atteindre des niveaux d’étiage marqués et particulièrement sévères sur la majeure partie du Cantal. Seul le secteur sud-ouest du département est impacté dans une moindre mesure par la situation de sécheresse.

Afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques et anticiper toute dégradation potentielle de la situation hydrologique, le Préfet du Cantal a pris ce mardi 26 juillet 2022 un nouvel arrêté renforçant les restrictions des usages de l’eau en vigueur pour les adapter à la situation :

• Les zones de gestion Alagnon, Haut Allier, Ander Margeride, Aubrac, Truyère Aval, Cère, Maronne, Auze Sumène et Rhue sont maintenues ou placées en crise ;
  • Le bassin versant du Veyre est placé en alerte renforcée ;
  • La zone de gestion Célé (hors bassin versant du Veyre), dont dépend la commune de Maurs, est placée en alerte.

Consultez l’arrêté préfectoral et les mesures de gestion en fonction des niveaux de restriction du 26 juillet 2022.