Campagne d’effarouchement des étourneaux

A partir du 8 Août prochain, une campagne d’effarouchement des étourneaux et pigeons sera menée à Maurs et plus particulièrement sur le Tour de Ville !

Considérant les nuisances et les risques sanitaires engendrés, la commune de Maurs a pris un arrêté municipal afin de lancer une campagne d’effarouchement des étourneaux et pigeons. Celle-ci sera assurée par M. Carl Demiddeleer, effaroucheur, et se déroulera du 8 août au 28 août 2022 ponctuellement de 6h à 8h et de 18h à 23h.

M. Demiddeleer est chargé de mener cette campagne par différents moyens acoustiques (émission du cri du geai, tirs destructeurs, etc…), animaux (buses, rapaces) et oculaire (laser). Les tirs de canons effaroucheur sont autorisés après 22h et jusqu’à 23h30.

Consultez l’arrêté municipal n° DIV-20-2022

Une prolongation de cet arrêté est possible selon les besoins.