📌 RN 122 : avis de concertation préalable

🚗🚛Depuis 2002, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement Auvergne-Rhône-Alpes mène une réflexion visant à améliorer la traversée de Maurs et de Saint-Etienne-de-Maurs par la RN 122 dont l’objectif est triple :

✅faciliter les mobilités et apaiser la circulation,

✅ développer l’attractivité du territoire et les activités économiques des commerçants et artisans,

✅ améliorer la sécurité routière et le cadre de vie des citoyens.

👉 Suite à la seconde phase menée de manière participative en étroite collaboration avec les habitants et les élus des deux communes, 3 hypothèses ont émergé pour répondre aux besoins et attentes.

👁Afin de vous présenter ces propositions d’aménagement et de recueillir vos avis, une nouvelle phase de concertation préalable va se dérouler du 26 mars au 2 mai 2024. Vous avez l’opportunité de participer activement à ce processus en vous rendant aux réunions de concertation prévues : votre voix compte et il est important pour tous d’entendre le point de vue de chacun. Votre participation est essentielle et l’ensemble des élus vous encouragent vivement à participer à ces réunions pour pouvoir travailler ensemble sur l’amélioration de la qualité de vie de nos deux communes.

🟢Comment participer ?

📌Lors de 2 temps dédiés sur le marché de Maurs :

• Jeudi 4 avril 2024 de 8h30 à 12h30

• Jeudi 18 avril 2024 de 8h30 à 12h30

📌 Lors 2 réunions publiques :

• Jeudi 4 avril 2024 à 18h30 à la salle des fêtes de Saint-Etienne-de-Maurs

• Jeudi 18 avril 2024 à 18h30 à la salle des fêtes de Maurs

📌 En mairie : Un dossier de concertation et un registre d’expression seront mis à disposition dans les mairies de Maurs et de Saint-Etienne-de-Maurs aux heures habituelles d’ouverture pendant la période de concertation. Le dossier de concertation sera téléchargeable sur : https://urlz.fr/pYV4

Pour plus d’informations sur le projet, consultez le site internet : www.rn122-secteur-de-maurs.fr

Plus d’informations : http://www.rn122-secteur-de-maurs.fr

Télécharger l’arrêté n0 2024-0275 du 1er mars 2024